Année paire oblige, c'est cette fois au tour du Mondial de Paris de jouer au salon européen avec celui de Genève. Quelles sont les grosses nouveautés attendues ? Où pourrez-vous trouver exactement le modèle que vous êtes venu voir ? Qui va faire sensation en cette année 2014 à Paris ? Voici des éléments de réponse avec ce sommaire qui vous renvoie aux stands présents sur ce Mondial.
La semaine dernière, le constructeur roumain du groupe Renault, Dacia, annonçait la présentation au Mondial de l’automobile de Paris d’une nouvelle variante de son ludospace, le Dokker Stepway. En voici quelques premières images accompagnées d’une première vidéo.
Au Mondial de Paris, Peugeot dévoilera en plus du concept Exalt 2 et de plusieurs nouveaux moteurs, un démonstrateur de sa technologie HYbrid Air basé sur la 208. Cette 208 Hybrid Air 2l est présentée comme une synthèse des travaux du constructeur sochalien dans ce domaine qu'il explore quasiment seul.
Opel prépare l'avenir avec le changement de modèles importants comme le Meriva ou le Zafira, mais avant tout cela, nous aurons droit à la nouvelle génération de Corsa, une auto essentielle dans l'échiquier du blitz. La nouvelle Corsa sera la star du stand Opel à Paris et va avoir fort à faire face à la concurrence.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À un mois de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la Peugeot 308 GT se retrouve face à sa rivale, l'indéboulonnable Volkswagen Golf GTI.
Cette année, Nissan se déplace au Mondial de Paris en compacte. Il y avait bien longtemps que la marque nippone n'avait pas proposé de tel véhicule pour le marché européen, pourtant très demandeur de ce genre d'auto. La Pulsar va donc assurer le job et viendra remplacer feue Almera, disparue de la circulation en 2006.
Avez-vous une représentation d’une berline chinoise de haut de gamme ? Pas certain. Geely est là pour vous y aider avec sa nouvelle GC9.
Les constructeurs français (Citroën, DS, Peugeot et Renault) ont commencé à abattre leur jeu dans la perspective du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain. Le constructeur au lion y présentera une nouvelle version de son concept Exalt.
Ferrari a toujours réservé au salon de Paris des nouveautés. L’édition 2014 du Mondial, début octobre, ne dérogera pas à cette bonne tradition.
Cette semaine aura été marquée par la présentation de nombreuses nouveautés dont la quatrième génération de la Mazda MX-5. Celle-ci nous cache encore la nature et les caractéristiques de ses motorisations. Essayons donc d’y voir plus clair.