L’édition 2013 du festival Wörthersee a débuté hier jeudi et s’achèvera ce samedi 11 mai. Véritable fête pour le groupe Volkswagen, ce festival est l’occasion de découvrir des concept cars plus ou moins extravagants présentés par le groupe allemand. Chez la marque Volkswagen, les propositions sont évidemment nombreuses. Intéressons-nous à celle réalisée sur la base de l’Amarok.
Parmi l’ensemble des concept cars présentés par le groupe Volkswagen à l’occasion de l’édition 2013 du festival Wörthersee figure l’Audi TT ultra quattro.
Il ne s'agit pour le moment encore que d'un concept car; voici la Skoda Rapid Sport Concept que l'on imaginerait volontiers préfigurer une prochaine version RS de la Rapid.
Toujours dans le cadre du Wörthersee 2013 et toujours avec Seat qui a déjà annoncé la présentation d'une Leon Cup Racer, voici un deuxième modèle destiné à la piste à faire sa première lors de l'évènement autrichien. En fait, la Seat Ibiza SC Trophy existe déjà mais elle reçoit pour l'occasion un bonus de puissance qui l'amène jusqu'à 200 ch.
Le rassemblement des fans du groupe Volkswagen se déroule chaque année sur les bords du lac autrichien de Wörthersee. Pour l'occasion, l'ensemble des marques du groupe dévoile une nouveauté qui va alimenter les discussions des milliers de fans présents. Pour Seat, c'est la Leon Cup Racer très agressive qui va nourrir un public avide de nouveautés déjà tout acquis à la cause du groupe.
Normalement la présentation de la nouvelle Renault Mégane, de quatrième génération, devait intervenir l’an prochain. Mais celle-ci pourrait être avancée à l’automne 2013.
À l'occasion de sa présentation, une première mondiale, lors du salon de Shanghai, Audi a dévoilé en parallèle un film promotionnel mettant en scène la toute nouvelle Audi S3 berline. On peut la confondre…
Du 8 au 11 mai prochains se tiendra le Wörthersee Tour à Reifnitz, le grand rendez-vous des amateurs des marques du groupe Volkswagen. Cette année, Audi y présentera un concept très intéressant, le TT ultra quattro.
Continuons notre survol du salon de Shanghai avec le coréen Kia qui présente le concept baptisé DYK, un concept de berline moyenne tricorps. Ce dernier apparaît sous une marque jusqu'ici inconnue – Horki – qui devrait voir le jour d'ici 2 ans sur le territoire chinois. On assiste donc à une naissance, le concept DYK est le faire-part.
Geely est un constructeur automobile chinois accessoirement propriétaire de Volvo qui a entrepris de rapprocher les entités R&D de ses marques locales et de Volvo. L'objectif est de faire un pas en avant significatif en matière de qualité et de fiabilité pour les produits commercialisés notamment sous la marque Emgrand. Le concept KC présenté à Shanghai est une grande routière qui la joue haut de gamme.