C'est le brouillard qui est en cause comme souvent dans ce genre d'évènement mais les proportions prises par ce carambolage qui a eu lieu au sud est de Londres hier matin. Plus de 100 véhicules impliqués et des dizaines de blessés sont à déplorer mais, miraculeusement, aucun décès.
Le trio d'hypercars hybrides - LaFerrari/McLaren P1/Porsche 918 Spyder - poursuit sa mise au point avant une commercialisation annoncée pour fin d'année ou début 2014. Nous avons vu hier la McLaren P1 attaquer sur le Ring alors que la 918 faisait la belle à Pebble Beach la semaine dernière. Et LaFerrari alors, elle fait quoi ? Elle teste les bacs à graviers de Fiorano.
Si vous étiez déjà parmi nous il y a quelques mois en arrière (en septembre), vous savez que Jaguar est présent sur le circuit du Nürburgring puisque les ingénieurs disposent d'un « pied-à-terre » à proximité et qu'ils finalisent la mise au point de leurs derniers modèles sur cette piste exigeante, référence pour beaucoup de constructeurs de voitures sportives. Nous avions d'ailleurs pu apprécier sur place de la pertinence de cette mise au point en participant à une journée de tests des modèles Jaguar durant laquelle nous avions découvert aussi le fameux taxi XJ SS. Un fameux taxi XJ SS qui a embrassé les barrières récemment comme le montrent ces 2 vidéos !
La Formule Un fait relâche jusqu'au 28 juillet et le Grand Prix de Hongrie qui marquera la mi-temps de cette saison 2013. Cette période est l'occasion pour les équipes de quelques démonstrations lors de roadshows divers, Ferrari était ainsi en Russie pour préparer l'arrivée de la F1 dans le pays et Kamui Kobayashi qui pilotait une « vieille F60 » pour l'occasion a assuré le spectacle en détruisant la monoplace en pleine ligne droite.
Après la petite série d'accidents du Festival of Speed 2013, faisons un petit retour en arrière pour découvrir quelques-uns des crashs les plus spectaculaires de cette course de côte atypique, histoire de ne pas jeter la pierre à ceux qui ont
Les premiers essais de la semaine de course du 91e Pikes Peak ont eu lieu hier sur une petite portion de la montée d'un peu moins de la moitié du parcours. Si Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 ont encore atomisé la concurrence, certains ont déjà fini hors de la route. Deux concurrents de la catégorie Unlimited ont frisé la correctionnelle, cette course n'est certainement pas une promenade de santé.
Vous souvenez-vous de cette vidéo stupéfiante dans laquelle un jeune Géorgien en recherche de fonds pour participer à un championnat de drift n'avait rien trouvé de mieux pour assurer sa promotion que de rouler comme un dégénéré en plein centre-ville de Tbilissi ? Forcément puisqu'elle avait suscité énormément de commentaires. Dernier fait d'arme en date pour Giorgi Tevzadze : il s'est tué dans un accident de voiture.
Vous le savez certainement, les premiers tours des dernières 24h du Mans remportées par Audi ont été endeuillés par la mort du pilote danois de l'Aston Martin n°95 Allan Simonsen. Bien que le dernier accident mortel remonte à 1997, cette course que beaucoup de pilotes de F1 redoutent reste dangereuse du fait des hautes vitesses atteintes. Mais ce triste accident nous montre surtout que malgré tous les efforts des circuits, des constructeurs et des organisateurs, la course automobile comme beaucoup d'autres sport n'est pas à l'abri d'une accumulation de circonstances dont le cumul peut être dramatique. C'est le cas ici comme le montre la vidéo.
C'est un fait, les BMW sont régulièrement à l'honneur dans les vidéos de crash. Il y a quelques mois c'était un jeune conducteur au volant d'une BMW M3 E46 qui faisait le buzz. La vidéo que nous vous proposons aujourd'hui est encore plus
Le Nürburgring n'est vraiment pas un circuit comme les autres. Au delà de la dangerosité de son tracé, du manque de dégagements et de son trafic important, les zones boisées entourant le circuit peuvent réserver d'autres (mauvaises) surprises
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite