Les fabricants de voiture de prestige se méfient désormais des spéculateurs. Le monde de l'automobile en est malheureusement de plus en plus souvent la cible. Et la dernière affaire en date touche Ford, qui poursuit le célèbre catcheur John Cena pour avoir revendu sa toute nouvelle GT, alors que le contrat l'interdisait.
Au premier abord, nous pourrions croire à une grosse blague, à un fait divers inventé, mais il n'en est rien. Un conducteur russe en situation de demandeur d'asile a provoqué un accident du côté de Brest cette semaine. Unijambiste, il conduisait ivre et avait inventé un système avec un balais pour pouvoir conduire.
Le propriétaire d'une Ferrari a frotté son auto sur un ralentisseur dans une commune du Var. Il a fait constater la non-conformité de la bosse. La mairie a dû le dédommager.
La présentatrice américaine de Fox News Jeanine Pirro a été surprise par la police de l'Etat de New York en train de rouler à près de 200 km/h dans une zone limitée à 65 mph, soit environ 105 km/h. L'Américaine, âgée de plus de 60 ans, est également une juge et ancienne procureur.
Axel François est un pilote français spécialiste du drift, cette discipline de glisse en auto qui n'a plus à faire ses preuves au Japon ou aux Etats-Unis mais qui est un peu plus confidentielle en France. Notre intéressé, qui a récemment remporté le championnat Slide, organisé avec certains pays frontaliers, s'est justement fait plaisir sur les mythiques pentes du Mont Ventoux.
Il venait d'obtenir son permis de conduire, et il se rendait justement à l'auto-école pour obtenir le certificat. Sauf que sur le chemin, il se fait contrôler par des gendarmes qui notent un comportement "bizarre". Point d'alcoolémie, mais quelques minutes plus tard, le test de dépistage des drogues a parlé, et le jeune repart sans permis.
Les mauvaises langues diront qu'une BMW (et plus généralement une propulsion) sous la neige, cela peut vite devenir dangereux. Ce propriétaire de M3 en a fait la petite expérience sur le Nürburgring. En pleine séance, notre pilote se retrouve sous une averse de neige. La suite est plutôt sportive.
Prenez une Ford Mustang actuelle, transportez là cinquante ans en arrière : vous risqueriez de choquer la population de l'époque, habituée à des lignes bien plus anciennes. Mais alors, à quoi pourrait ressembler une sportive actuelle si l'on venait à la cuisiner à la sauce rétro ? La réponse avec ces sympathiques montages.
Certains rêveraient probablement d'avoir droit à une symphonie signée Ferrari pour se réveiller, mais vu le niveau sonore moyen des machines de Maranello, l'on doute fortement du degré de plaisir d'une telle démarche. Ce pilote en a en tout cas fait les frais, et c'est plutôt douloureux.
Le passage à l'heure d'hiver a entraîné un bug à certains péages de l'A7. Des automobilistes sont restés coincés plusieurs dizaines de minutes et ont fini par lever les barrières.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite