Ce sont les rois du pétrole au sens propre comme au figuré et cet émirat aime faire connaître la flotte automobile très luxueuse de ses forces de police. Mais pour autant ce n’est pas parce que l’on a des puits de pétrole que l’on refuse les puis de science. L'émirat de Dubaï pense aussi au futur dans le transport et ne renie pas le concurrent de son or noir qu’est la propulsion électrique. Il prend même des risques en pariant sur la Chine pour un drone taxi volant.
Les plus grands fans du moteur rotatif Mazda ne vont pas en croire leurs yeux : une 767B passera prochainement sous le marteau des enchères. L'auto fait partie des trois exemplaires de course fabriqués par la firme japonaise à la fin des années 80. Pour ne rien gâcher, sa livrée est quasiment identique à celle de sa grande sœur 787B victorieuse des 24 Heures du Mans.
À quelques heures de la Saint-Valentin, un sondage révèle que les Français aiment draguer et faire l'amour à bord de leurs autos. Si la voiture est un objet de séduction, elle peut dans certains cas être un repoussoir.
Découvrir sa voiture abîmée par un coup de portière ou de chariot sur un parking de supermarché est quelque chose de très énervant. L'expérience vécue par le propriétaire de cette Ford Mustang est encore plus désagréable. Une femme s'est en effet arrêtée devant son garage pour vandaliser sa voiture. La police locale est prête à récompenser la personne capable de l'identifier.
Utiliser un SUV à 100 000 € pour transporter du bois, ce n'est pas banal. Un automobiliste autrichien propriétaire d'un Tesla Model X a équipé son véhicule survolté haut sur pattes d'une remorque et de pneus neige pour prouver qu'une sortie hors des sentiers battus ne lui fait pas peur.
Les marins le savent bien : les vagues ont toujours le dernier mot. C'est l'amère expérience que vient de subir cet automobiliste bien décidé à affronter l'océan sur une digue au volant de son 4x4 Nissan Patrol. La fin est totalement prévisible. Un hélicoptère a été dépêché sur place pour le sortir de ce mauvais pas.
Voici un arrêt fraîcheur dans une actualité parfois lourde. Une récréation d’autant plus sympathique qu’elle nous vient de chez Volkswagen, marque où l’on ne rigole pas tous les jours depuis la révélation du scandale du « Dieselgate ». Enfin, dans une atmosphère donnant la part belle à la répression, c’est le genre d’images qui bougent vite que l’on croyait banni à jamais. Voici le bus mené à la cravache par un chauffeur bien particulier. Et Macron n’y est pour rien.
Des piscines superbes, une vue à coupe le souffle, des pièces à ne plus savoir qu'en faire et un hélicoptère : c'est ce que propose généralement les maisons américaines les plus folles disponibles sur le marché de l'immobilier. Celle-ci offre un petit plus avec une collection automobile estimée à 30 millions de dollars (27,93 millions d'euros).
Pour donner une image sportive à un modèle à vocation que l’on qualifiera de dynamique pour ne choquer personne, les constructeurs aiment associer l’opus désigné avec une compétition automobile aux multiples opportunités. Mais il arrive aussi qu’ils partent chercher cette légitimité ailleurs. Ainsi en moto, qui reste un sport mécanique. Un choix au départ insolite mais qui relève de la logique lorsque la politique de groupe s’en mêle. Ainsi entre Seat et Ducati, de la famille Volkswagen.
Un garage allemand vient de mettre en ligne une annonce pour une Volkswagen XL1. Ce véhicule au look de concept car lancé en 2013 par la firme d'outre-Rhin embarque une mécanique hybride combinant un bloc diesel et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 69 chevaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite