C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de chance car ce serait un accident rarissime. Il est pourtant arrivé à un quadragénaire représentant de commerce et œuvrant donc en arpentant les routes avec sa voiture. Dans son véhicule, les produits à vendre, mais pas n’importe lesquels : des bombes aérosols. Des objets particuliers qui peuvent se révéler dangereux une fois stockés dans un espace confiné avec un fumeur à proximité…
En visionnant les images, difficile de comprendre quelles sont les intentions du conducteur aux commandes du pick-up Nissan Navara. Ce dernier prend en effet un malin plaisir à se mettre en travers de la route d'un cycliste après deux dépassements musclés.
Lorsque l’on se fait prendre par un radar, et que l’on décide de contester le résultat relever à son encontre, c’est le début d’une procédure kafkaïenne dans laquelle est donné au récalcitrant un rôle digne de la pièce Ubu roi. Car même face à l’absurde, il faut se défendre. Après avoir payé au préalable. Exemple avec ce Luxembourgeois qui a reçu un avis de contravention pour excès de vitesse en Belgique. Et quelle vitesse !
Ce conducteur de quad lancé à vive allure l'a échappé belle. Son véhicule a percuté de plein fouet l'avant gauche d'un Dacia Duster arrivant dans l'autre sens. Une trajectoire légèrement différente aurait été fatale.
Sur certains marchés comme l'Inde, le Lodgy est vendu sous le blason Renault. Le ludospace n'a toutefois pas le même niveau d'équipement qu'en France. Il ne dispose pas, par exemple, d'airbags à l'avant. La sanction est donc sévère aux crash tests Globan NCAP.
Les 300 mph (480 km/h) ne semblent pas suffisants pour le patron d'Hennessey, le préparateur américain qui a conçu la Venom, une supercar de plus dans un marché décidément bien rempli. John Hennessey vise en effet les 500 km/h. Rien que ça.
La toute dernière limousine de Donald Trump prend son service. Le véhicule basé sur un châssis de camion transportera le Président des États-Unis en sécurité grâce à son blindage dernier cri. General Motors facture cette auto hors du commun un peu moins d'1,5 million de dollars.
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
Le garagiste a perdu le contrôle de la sportive allemande alors qu'il réalisait un film promotionnel avec le véhicule. Pour enfoncer le clou, la BMW M3 E36 a terminé sa course dans une Toyota Supra MKIV garée à la sortie du virage.
Quoi de mieux que de se servir d'un des symboles anglais pour repérer les contrevenants au volant, avec un téléphone ! C'est la "brillante" idée de la police britannique qui infiltre certains de ses agents au deuxième étage des fameux bus londoniens.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite