Voilà une affaire qui va attirer l’attention des 40 millions d'utilisateurs mensuels actifs d'Uber. Une procédure de divorce que tribunal de grande instance de Grasse dans les Alpes Maritimes va étudier avec la plus grande attention puisque pas moins de 45 millions d'euros de réparation sont demandés à l'entreprise américaine par le plaignant. Un époux infidèle confondu parce qu’il a commandé les services d’Uber en utilisant le téléphone portable de son épouse.
Le propriétaire d'un Toyota Land Cruiser livre sur la plateforme vidéo Youtube une séquence qui fait froid dans le dos. Les images montrent un automobiliste sortir de la route avant de venir frapper la caravane de son 4x4 japonais. L'homme s'était endormi au volant.
Volvo est une marque qui veut se montrer tout feu tout flamme mais c’est hélas au sens littéral du terme que l’enseigne historiquement suédoise est arrivé cette nuit à ses fins. Un incendie fait en effet rage dans la principale usine du fabricant de poids lourds suédois Volvo à Göteborg dans le sud-ouest du pays.
Les affres de la garde à vue policière ne sont plus un secret pour l'actrice Elsa Zylberstein qui joue cette fois une dramatique scène de sa propre vie. Celle qui a été récompensée par un César de la meilleure actrice dans un second rôle est cette fois la principale protagoniste d’une affaire de délinquance routière. Les faits reprochés relèvent du délit de fuite, su défaut de permis et de blessures involontaires aggravées.
Voilà une image impressionnante qui rappelle l'importance d'être bien équipé sur les routes enneigées : dans les Alpes de Haute Provence, un Q7 est sorti de la route et s'est retrouvé coincé la calandre au-dessus d'un cours d'eau. Il y avait quatre personnes à bord. Heureusement, aucune n'a été blessée.
C'est un fait totalement inédit dans le monde de l'automobile : un double vol a eu lieu la semaine dernière dans l'usine britannique de Land Rover. Des braqueurs sont venus deux fois (!) pour charger un poids lourd avec des moteurs neufs assemblés dans l'usine. Bilan du braquage : plus de trois millions d'euros de mécanique dans la nature.
Il s’en passe toujours de belles en région parisienne lorsqu’il s’agit d’automobiles. Ce n’est pas qu’une histoire de circulation, alternée ou non, mais aussi de délinquance. Vous avez aimé l’histoire des experts véreux remettant en circulation des véhicules accidentés ? Alors vous allez aimer celle des voitures louées et revendues frauduleusement. L’imagination des délinquants est décidément fertile.
Dans le cadre d’un « Dieselgate » qui pèse lourdement sur son atmosphère, Volkswagen devait déjà faire face aux États puis aux consommateurs de ces États sans parler de ses propres concessionnaires exerçant de par le monde. À ce contingent se joignent à présent les sociétés qui lui ont fait confiance pour sa flotte. Et qui ont bu la tasse. Quoi de plus normal lorsque cette société est distributrice de produits de la mer Deutsche See.
Mitsubishi fait partie des marques automobiles qui ont été officiellement confondues pour avoir manipulé les résultats de leurs voitures afin de présenter de meilleurs rendements énergétiques. Une vertu face aux émissions polluantes qui s’est avérée spécieuse et au final commercialement désastreuse. Et même politiquement puisque, depuis, la marque aux diamants s’est fait happer par le groupe Renault-Nissan. Une affaire soulevée par le gouvernement japonais lui-même. La justice elle aussi japonaise a présenté sa facture : 3,9 millions d’euros.
Au Havre, le conducteur d'une voiture a été arrêté avec un gros taux d'alcool dans le sang. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais la police a par la suite retrouvé sur la route le même véhicule, avec un autre pilote tout aussi éméché.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite