Après vous avoir présenté une belle collection de traîneaux, visible au musée de l'automobile de Compiègne, on s'est demandé quelles autos pourraient dépanner le Père Noël si les rennes avaient un coup de mou. Évidemment, par définition, ces voitures ne volent pas… mais est-ce qu'un traîneau est censé se déplacer dans les airs ?
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Vous connaissiez le distributeur d'argent, de bonbons, de boissons ou encore de magazines, voilà un outil d'un nouveau genre : le distributeur de... voitures d'occasion ! Une société américaine se lance en effet dans cette vente inédite avec l'espoir de séduire des clients attirés par les prix attractifs.
Le drame qui s’est déroulé en Allemagne et plus particulièrement à Berlin, touché en plein cœur après un attentat revendiqué qui a ravagé son marché de Noël, a suscité émoi et marque de solidarité. Mais à trop vouloir bien faire ou suivre le mouvement, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi est-ce le cas de notre Sécurité routière qui a manifesté son affection aux victimes de cet effroyable carnage causé par un poids-lourd. Un camion qui, associé au slogan de la cause, crée un malaise.
Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.
Voilà la définition parfaite du fan, de l'amoureux aveugle qui va jusqu'à transformer son logement aux couleurs de sa marque fétiche. Ce propriétaire américain de Model S a en effet modifié son garage pour qu'il ressemble à l'intérieur d'une concession Tesla.
Une photo intriguante d'un SUV surpris à l'aéroport de Munich a fait surface il y a quelques jours sur la Toile. Point n'en faut pour éveiller la curiosité de certains sites qui se sont emparés de la nouvelle : le Lamborghini Urus est enfin de sortie ! Sauf que ce n'en était pas un. Il ne s'agissait que d'une blague d'un concessionnaire Audi, qui a fait plonger quelques médias.
Immense carambolage en Vendée à cause du brouillard, cinq morts
, mis à jour 62
L'accident a eu lieu ce matin sur la voie rapide entre les Sables d'Olonne et la Roche sur Yon. Au moins 50 véhicules sont impliqués, dont trois camions. Le bilan est très lourd, avec cinq morts et un blessé en urgence absolue.
La folie d'un entrepreneur de génie comme Elon Musk, le patron de Tesla, peut parfois mener à des projets complètement déments. Ce fut le cas pour SpaceX, la compagnie spatiale dont les essais n'ont pas forcément toujours été fructueux. Mais voilà maintenant que notre homme veut se lancer dans la construction de tunnels pour soulager le trafic routier. Blague, ou réalité ?
Ford joue la carte de l'autodérision en publiant en ligne sur Youtube une parodie de Gymkhana réalisée avec des voitures miniatures et des Lego. Le clip mettant en scène une minuscule Fiesta dans de la neige synthétique prend pour l'occasion le nom "Snowkhana".
Dans la rubrique Faits divers & Insolite