Les quotas, nous en parlons dans la presse depuis bien longtemps, mais il n'est pas toujours évident de le vérifier par les chiffres. Une enquête menée par Auto Plus démontre que les CRS qui verbalisent le plus souvent sur la route ont droit à une prime de 600 €.
Par rapport à l'année dernière, le nombre de véhicules brûlés a progressé de +23%. Concernant les gardes à vue, ces dernières ont augmenté de +68%.
Le nouveau grand patron de Honda vient d'arriver à son poste. Et en plus de ses directives habituelles pour un président de marque, il vient de demander le droit de rouler en Civic Type R dans la vie de tous les jours. Un fanboy Honda comme les autres ?
L'ex-présentateur star de Top Gear vient de boucler ses derniers tours du célèbre circuit où est chronométrée chaque sportive essayée lors des saisons de l’émission. On that Bombshell...
On nous avait prévenus, les forces de l’ordre cet été seront un peu plus impitoyables qu’à l’accoutumée puisqu’il va falloir une bonne fois pour toute se convaincre qu’il faut inverser la tendance inflationniste de la mortalité routière. Il faut donc bien se tenir et sachez qu’il faut aussi bien s’habiller. C’est ce qu’a découvert à ses dépens une automobiliste circulant sur une départementale de Haute-Garonne.
En cette période de l’année, les autoroutes sont des axes pour le moins sensibles. Et pour cause, ils traversent une région de Provence-Alpes-Côte d'Azur particulièrement fréquentée par des automobilistes en transhumance vers le soleil et la grande bleue. Mais avant d’arriver à destination, ces derniers peuvent croiser la trajectoire de bandits de grand chemin qui sévissent nuitamment en faisant croire à un contrôle policier. Un mode opératoire déjà vu en région parisienne. Les margoulins suivent donc le mouvement vers le sud. Un de ceux-là a été interpellé. Il est Croate.
Un agriculteur a trouvé bon de s'engager sur la route d'une spéciale lors des essais du WRC en Allemagne. Un concurrent déboule à ce moment-là. Le drame est évité de justesse.
Si vous fantasmez secrètement sur la destruction d'une voiture neuve à la hache, voilà une vidéo qui devrait pouvoir vous inspirer. Un peu moins si vous êtes un fan de Cadillac.
C’est un fait divers qui a un peu plus alerté sur un phénomène qui semble prendre de plus en plus d’ampleur. Avec la crise, les frontières ouvertes et la capacité des délinquants à flairer les secteurs aussi divers que variés susceptibles d’exacerber leur malfaisance et leurs revenus, le marché de l’automobile d’occasion prend des allures de jungle dangereuse où les pièges sont légion. La réglementation et les experts automobiles ont de plus en plus de mal à tenir le milieu. Et ce d’autant moins que certains de ces experts sont eux-mêmes sans scrupules. C’est ce qu’a mis à jour une enquête des Gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris qui nous révèle qu’aujourd’hui, des milliers d'autos mal réparées circulent avec l'aval de professionnels complices.
Après la mise en place d'une signalisation originale pour enrayer l'explosion du nombre d'accidents causés par deux radars de feux sur la RN20, le maire de Linas (91) a été convoqué au commissariat la semaine dernière.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite