Cette fois-ci, c'est à Renault Moyen Orient que l'on doit la dernière vidéo mettant en scène l'équipe Lotus F1 Team. Sur la précédente vidéo, l'équipe avait prêté une de ses monoplaces 2013 pour l'envoyer se glisser sous un camion en pleine tentative de record du monde de saut. Cette fois-ci, pas monoplace mais Pastor Maldonando et Romain Grosjean faisant la course … dans l'immense Dubaï Mall.
Dans le but d'effacer les traces de sa maladresse au volant, une adolescente a décidé de brûler la Twingo de ses parents.
Chez Lotus F1 Team, on est heureux que la saison soit terminée. Mal engagée, l'année a été un cauchemar pour tout le monde mais cela n'empêche pas de communiquer. Et quand on ne peut pas parler des monoplaces en piste, on trouve une alternative qui doit prendre le dessus. Comme un camion par exemple. Explications.
Nous avons découvert hier l'étonnant Landwind X7 qui a fait ses débuts publics sur un stand du salon de Guangzhou en Chine. Ce X7 n'est rien d'autre qu'une copie indiscutable du Range Rover Evoque que les responsables de la marque interrogés par Autocar n'ont pas vraiment appréciée puisqu'ils viennent de leur côté de lancer l'Evoque en Chine. Une plainte sera déposée.
Les Chinois sont apparemment friands de l'exercice puisque cela fait maintenant plusieurs fois qu'ils remettent l'ouvrage sur le métier pour reprendre aux Anglais ce record. Han Yue a battu la semaine dernière le record du monde du stationnement parallèle le plus serré, c'est à voir en vidéo ci-dessous.
Landwind est une marque automobile chinoise qui, un temps, eut l'ambition d'exporter en Europe – et même en France - ses autos. Les modèles ne brillaient pas par leur qualité de fabrication et ressemblaient à d'anciennes générations de SUV européens à peine restylés, puis les premiers crash-tests eurent raison de leur carrière. Landwind existe toujours en Chine où la marque vient de présenter son X7, un nouveau SUV atteint d'une maladie que l'on pensait éradiquée : le plagiat.
L'affaire ne dit pas si les événements se déroulaient sur le trajet entre Nantes et Montaigu, mais elle nous éclaire sur le fait qu'il faut toujours garder sa vigilance. Le concept du covoiturage met à l'honneur la philosophie du partage, mais il arrive que les conducteurs poussent un peu trop loin l'idée. Exemple avec cet homme qui s'était fait une spécialité d'abuser de ses passagères en leur proposant du chocolat. Il fait à présent connaissance avec le bras de la justice.
Si la Challenger Hellcat propose les deux types de transmission (manuelle et automatique), la Charger, elle, ne donne droit qu'à la boîte automatique. Les 881 Nm de couple ne sont pas à incriminer puisque ce choix serait dicté par une simple consigne d'homologation.
C'est le signe d'une époque que l'Oncle Paul lui-même aurait du mal à cerner. Et à narrer. Mais c'est ainsi. Dans une ambiance où le consensuel s'est changé en déni, où le piment de la vie se conjugue en régime sans sel, l'icône de l'automobile sportive présente dans la bande dessinée se met à la bicyclette. Sachez-le, la dernière Vaillante de la famille d'un Michel au palmarès virtuel plus que fourni n'est pas un coupé sportif ou une Formule 1 d'avant-garde. Mais un vélo.
Prenons une Ferrari 430 Scuderia modifiée, tunée si vous préférez. Prenons aussi un vélo largement modifié et devenu un drôle d’engin équipé d’une fusée. Le reste pourrait se passer de tout commentaire mais certainement pas d’une vidéo.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite