La jeune marque DS compte actuellement sur le DS 7 Crossback pour réaliser ses premières ventes à partir d'une vraie nouveauté. Mais celle qui apportera le plus de volumes sera la prochaine DS 3 Crossback. L'auto définitive a été surprise sur route ouverte.
La très puissante motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid pourrait se retrouver sous le capot d'une Audi. Le futur RS Q8 a en effet de grandes chances d'hériter de cette mécanique qui développe la bagatelle de 680 ch.
Le Range Rover Evoque montre aujourd'hui clairement des signes de vieillissement, notamment au niveau de la fiche technique avec une masse assez importante par rapport à la concurrence. Mais bonne nouvelle pour les fans du modèle, la nouvelle génération est presque prête. Et elle dévoile même son intérieur.
Jusqu'ici, Renault n'a lancé que les versions "classiques" de la Mégane RS de troisième génération. Mais une variante plus radicale, allégée et plus performante, est déjà à l'épreuve sur le Nürburgring.
La rumeur annonce que le CX-5, le SUV phare de Mazda en Europe, pourrait, en tout cas aux Etats-Unis, recevoir un moteur essence turbocompressé, ce qui serait une première pour Mazda dans cette catégorie. Et cela signifierait aussi qu'il pourrait débarquer en France.
Finalement, il n'y a que le nom qui change, tout le reste ne bouge pas. Le haut de gamme BMW, qui a été renouvelé avec la Série 8, aura droit à des variantes Gran Coupé et cabriolet, comme sur la précédente génération de Série 6. Et en voici les premiers clichés.
Audi vient juste de dévoiler la nouvelle génération de citadine A1 qui laisse le design rond de côté pour des angles très prononcés et des nervures en nombre. Au delà du changement esthétique, les évolutions mécaniques sont nombreuses. Et la future S1 promettrait déjà environ 250 ch.
Les 24 Heures du Mans ont été l'occasion pour Toyota de remporter une victoire dans une catégorie désertée par la concurrence. Mais c'était aussi le moment de confirmer que le concept GR Super Sport aurait une suite en production, dès l'année prochaine.
La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.
La future concurrente suédoise des BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C sera présentée officiellement le 20 juin prochain. Ce sera aussi l'occasion pour Volvo de reparler du label Polestar avec une version hybride rechargeable haute performance.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles