Ligier annonce une nouvelle sportive
Ligier possède aujourd'hui deux visages bien distincts : celui de la compétition automobile, avec ses prototypes, et celui de la route, avec ses voitures sans permis. La marque française nous annonce aujourd'hui l'arrivée, dans les prochaines semaines, d'une sportive pour la route, histoire de fêter les 50 ans du constructeur.
Fondée en 1969 par Guy Ligier, la marque éponyme s'apprête à fête ses cinquante ans, et quoi de mieux pour cela que de proposer une voiture sportive pour un constructeur qui a été un acteur de la Formule 1 et qui est toujours engagé en sport automobile. Si l'on connaît Ligier par ses voitures sans permis, il ne faut en effet pas oublier que Ligier, c'est aussi une participation permanente en endurance grâce à un partenariat avec Oak Racing.
Aujourd'hui, Ligier nous gratifie d'une image teaser et de plusieurs informations sur une voiture sportive homologuée pour la route, qui sera lancée au mois de septembre. Le tarif de l'engin est déjà connu, puisqu'il faudra débourser 89 000 €, hors taxes, pour s'offrir les services de ce qui semble être un couplé bien musclé.
Sous le capot, cette Ligier aura droit à un "V6 3.7". Aucun autre détail n'a été communiqué par Ligier sur la provenance de cette mécanique qui pourrait toutefois bien être d'origine Nissan, ou bien encore Ford (le constructeur américain étant fournisseur de moteurs pour la Ligier JS P4).
Ligier précise par ailleurs que l'auto sera homologuée "FIA E II SH", ce qui lui permettra de participer à certaines courses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération