Après avoir enchaîné la présentation des nouvelles A8 et A7, Audi ne va pas prendre du repos, bien au contraire. Pour l'année prochaine, il prévoit de lancer la production d'un nouveau modèle toutes les trois semaines.
Lotus renaît enfin de ses cendres grâce à la reprise par le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo et Proton. Le constructeur anglais voit désormais l'avenir plus sereinement, et cet avenir devrait être surélevé puisque la marque a déjà annoncé travailler sur un SUV. En voici les premières images.
Linda Jackson, qui dirige la marque, a annoncé que 80 % des modèles de Citroën seront disponibles avec une version hybride ou électrique d'ici 2023.
Le patron du groupe Fiat-Chrysler l'a lui-même annoncé : Maserati agrandira son offre de SUV d'ici trois ans, avec un véhicule rival du Porsche Macan.
Viendra, viendra pas ? Qui sait. En attendant, on spécule, et on se nourrit des rares annonces de Honda sur le renouveau hypothétique de la S2000, ce roadster sportif qui a amené le moteur VTEC à son point culminant au milieu des années 2000. La relève semble bel et bien toujours considérée par Honda, mais c'est tout.
Mazda est en grande forme au salon de Tokyo. Aux côtés du concept annonçant la prochaine compacte 3, la marque nippone expose un très beau concept Vision Coupé, qui montre l'avenir du design Kodo, mais, aussi, le retour d'un véhicule plaisir haut de gamme. Le constructeur ne dit en revanche rien sur la mécanique.
La future Mercedes Classe A enlève de plus en plus de camouflage. La berline compacte allemande se dévoile cette fois dans sa version AMG avec un bouclier arrière intégrant d'énormes sorties d'échappement. Au moins aussi grosses que les performances de l'engin qui sera plus rapide que les supercars d'hier.
Toyota prépare toujours activement la nouvelle génération de Supra, après plus de dix ans d'absence au catalogue. Le coupé sportif nippon ne fera en revanche pas son retour avant 2019. Et Toyota la commercialisera sous la division sport Gazoo Racing.
Des trois grands constructeurs premium allemands, Mercedes est aujourd'hui le seul à avoir développé une hypercar, ces machines aux performances hors du commun dépassant souvent les 1000 ch. BMW serait toutefois sur cette voie avec un projet de voiture ultra sportive à l'étude.
Cela fait maintenant trois ans que le coupé 2+2 a disparu chez Jaguar. La XK occupait ce poste depuis les années 90, mais avec le lancement des derniers modèles, la priorité a été donnée aux berlines et SUV. Mais le chef du design de Jaguar annonce qu'un nouveau coupé placé au dessus de la F-Type pourrait être développé dans les années à venir.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles