Toyota nous annonce la mort du moteur thermique d'ici 2040, avec une très faible part restante du bloc à combustion interne, seulement sur les hybrides, à cette date. Mais est-ce vraiment surprenant lorsque cela vient d'un constructeur spécialiste de l'hybride qui se lance aujourd'hui dans l'hydrogène ?
Volkswagen songe à proposer une nouvelle génération de Coccinelle, alors que les ventes de l'actuelle sont moyennes. Mais l'auto ne serait proposée qu'avec une motorisation électrique.
Les choses s'enchaînent très vite chez Opel puisqu'après la révélation du plan de relance "Pace", ce matin, nous découvrons désormais le visage du futur. Le constructeur a déjà publié une première image d'un nouveau SUV qui sera lancé à l'horizon 2019. La face avant reprend fortement le style Opel actuel.
Audi annonce la création d'un nouveau projet pilote en Suisse où le constructeur allemand produira du diesel propre. Comment ? Avec de l'eau et de l'électricité renouvelable, produite à partir de barrages. La marque annonce vouloir sortir 400 000 litres par an de cette usine.
L'ancien patron de General Motors se lâche une nouvelle fois. L'emblématique dirigeant américain, souvent remarqué pour ses prises de position très radicales, a annoncé qu'il voyait la fin de l'automobile actuelle d'ici 20 ans au profit de "modules" de transport.
L'entreprise française Navya présente le tout premier robot-taxi autonome au monde. Un véhicule qui propose de réinventer la mobilité urbaine, et dont les premières expérimentations débuteront prochainement à Paris.
A mesure que le temps passe, la future BMW Série 1 perd de son camouflage et en montre un peu plus. Après avoir aperçu son inédit cockpit numérique, voilà que la compacte se dévoile à nouveau. L'occasion de constater que la compacte a grandi et que la nouvelle configuration à transmission avant devrait entraîner une hausse de l'espace à bord.
Réduction du nombre d'autos, focus sur les modèles ayant les meilleures rentabilités et surtout expertise électrique pour PSA, voilà le programme d'Opel pour les années à venir, selon la presse allemande qui annonce donc que le constructeur allemand devrait réduire la voilure.
Et si l’on faisait le point sur celle que l’on nous annonce pour très bientôt : la voiture autonome. Une marche forcée qui est suivie de près par la course à la propulsion électrique lancée ces derniers mois par les politiques, les Salons automobiles et les… Chinois. Pour l’autonomie, Intel avec l’équipementier Delphi, Tesla, Google, Uber ou encore Audi sont en pleine réflexion. À ceci près que pendant qu’Apple s’ouvre les routes de la Californie, Google annonce clairement qu’il ne veut pas d’humain aux commandes… Car un nouveau phénomène est apparu lors des tests : l’accident de sieste !
Le fameux SUV coupé annoncé par la rumeur depuis de nombreux mois semble enfin confirmé par Skoda qui a dévoilé une partie du planning des prochains lancements. Il plane cependant toujours une zone d'ombre sur son introduction dans un marché européen pour le moment dépourvu de SUV coupé de marque généraliste.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles