Alfa Romeo : la prochaine Giulietta en propulsion ?
La Giulietta a eu droit à quelques mises à jour depuis son lancement en 2010, seulement voilà, la compacte accuse sérieusement le poids des ans chez Alfa Romeo qui prépare, heureusement, la relève. La marque italienne semble d'ailleurs indiquer qu'elle envisagerait de reprendre la plateforme de la Giulia. Ce qui indiquerait que la prochaine Giulietta serait une propulsion.
Avec un peu moins de 40 000 ventes en 2017 en Europe, la Giulietta est en perte de vitesse par rapport à l'an dernier. Il faut dire que la compacte italienne est présente au catalogue depuis 2010 chez Alfa Romeo, et huit ans, c'est tout simplement énorme pour un véhicule censé représenter une bonne partie de l'activité commerciale.
Heureusement, Alfa Romeo s'est rattrapé ces derniers mois avec les Giulia et Stelvio, et justement, nos confrères d'Autoexpress annoncent qu'Alfa Romeo se servirait d'une version raccourcie de la plateforme de la Giulia pour développer la nouvelle Giulietta. Même si les Anglais s'emballent parfois un peu avec les déclarations, il n'empêche que cette annonce est plutôt plausible dans la mesure où l'on imagine mal Alfa Romeo développer une seconde plateforme spécifique juste pour la Giulietta.
Et cela voudrait dire que la compacte deviendrait une propulsion, alors qu'elle était jusqu'ici une transmission avant. Un choix unique sur le segment alors que BMW abandonne la transmission arrière sur la Série 1. Mais pour être sûr de tout cela, il faudra se montrer patient puisque nous doutons fort de voir la nouvelle Giulietta débarquer avant la fin de la décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération