BMW dévoile au public en ce moment même le X7 Concept au salon de Francfort. Mais selon nos confrères de la presse britannique, ce X7 pourrait ne pas être la dernière proposition de BMW chez les SUV puisque la marque réfléchirait à... un X8, version coupé et encore plus luxueuse du X7. Jusqu'où irons-nous ?
Le retour de PSA aux Etats-Unis est déjà en marche depuis quelques mois mais d'une façon très timide : un service d'autopartage à l'aéroport de Los Angeles. Carlos Tavares a annoncé au salon de Francfort que les futurs véhicules seraient développés dès le départ avec la possibilité d'introduction sur le marché américain. Quelle marque aura la primeur ? PSA garde le secret.
L'avenir lointain était déjà incertain pour les constructeurs automobiles, mais l'avenir proche semble désormais tout aussi flou avec des pouvoirs publics qui changent de fusil d'épaule comme de chaussettes. Dans cette tendance instable, BMW a choisi de développer une nouvelle plateforme unique pour tous ses véhicules à partir de 2020.
Le six cylindres en ligne est le moteur qui a donné ses lettres de noblesse à Aston Martin, notamment sur les DB4 et DB5. Le constructeur anglais a depuis oublié un peu cette architecture au profit des V8 et V12, mais un six "pattes" pourrait faire son retour. Grâce à Mercedes.
Après le lancement de modèles "CS" (pour Coupé Sport, rappelons-le), BMW s'apprête à remettre au goût du jour un label disparu il y a quelques années. La marque allemande confirme en effet que des autos disposant de l'appellation CSL (Coupé Sport Light) seront bientôt lancées. La M2, la première à en bénéficier ?
De plus en plus connectée, bientôt autonome et toujours moins polluante: découvrez comment l'automobile de demain se dessine au salon de Francfort.
Les annonces concernant l'arrivée de l'électricité dans nos futures autos se multiplient ces derniers temps. Après Volvo, Jaguar Land Rover et Honda, c'est au tour de Mazda de parler de l'électrification de tous les modèles sortant à partir de 2030, la marque nippone étant un peu moins ambitieuse que ses concurrents. Mais est-ce vraiment un tort ?
Porsche dévoilera l'an prochain la version de série du très séduisant concept Mission E, dévoilé il y a déjà deux ans à Francfort. Le constructeur allemand commence à nous donner des informations au compte-gouttes : son tarif devrait se situer au niveau de celui d'une Panamera d'entrée de gamme, avec des performances au moins similaires.
Le rythme effréné des renouvellements est maintenu chez Mercedes pour l'année 2018 qui s'annonce chargée. Le constructeur à l'étoile prévoit de lancer une dizaine de nouveautés parmi lesquelles la fameuse Classe A berline (avec version à empattement long, pour la Chine).
L'hybride a déjà vu le jour chez Ferrari, mais sous une forme très exclusive et performante. Pour l'électrique, en revanche, il faudra attendre, et très longtemps, puisque le cheval cabré, mais aussi Lamborghini, ont redéclaré que cette motorisation n'était pas au programme.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles