Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar pourrait faire revivre la XK

Cela fait maintenant trois ans que le coupé 2+2 a disparu chez Jaguar. La XK occupait ce poste depuis les années 90, mais avec le lancement des derniers modèles, la priorité a été donnée aux berlines et SUV. Mais le chef du design de Jaguar annonce qu'un nouveau coupé placé au dessus de la F-Type pourrait être développé dans les années à venir.

Jaguar pourrait faire revivre la XK

La seconde génération de XK fut la dernière voiture en configuration coupé 2+2 chez Jaguar. L'aventure s'est terminée en 2014, à la retraite de la XK deuxième du nom, et depuis, le constructeur anglais s'est concentré avant tout sur des autos plus rentables, comme la XE, le SUV F-Pace, le nouveau E-Pace ou encore le prochain I-Pace. Des voitures plus importantes d'un point de vue rentabilité, évidemment.

Jaguar n'en a pas pour autant oublié ses racines puisque Ian Callum, le patron du design de la marque, a annoncé que ses équipes avaient déjà commencé à travailler sur un nouveau concept de coupé 2+2 qui serait placé au dessus de la F-Type.

Pour le moment, Jaguar n'en est qu'au tout début de la conception du dessin, et les équipes de design doivent encore arriver à convaincre le marketing et la direction commerciale qu'une telle auto a ses raisons d'exister au catalogue. En ces temps de chasse à tout ce qui est sportif, ce n'est pas gagné, mais Ian Callum semble y croire dur comme fer.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/