Les quatre roues motrices sont un choix pertinent pour tout un tas de choses, mais pas pour "ouvrir" la trajectoire en entrée de courbe et délester le train arrière, voire tenir la glisse. Certains ont tout de même conçu un mode "drift" qui permet de soulager les roues arrière. Audi n'entrera cependant pas dans cette danse avec les modèles RS.
La Série 8 a disparu des radars à la fin des années 90 pour laisser sa place à la Série 6 qui a poursuivi sa carrière jusqu'à aujourd'hui. Mais les récentes rumeurs et photos ne laissent plus vraiment de doutes : la Série 8 va faire son retour, et une M8 est toujours possible, même si BMW ne semble pas vouloir de "M" sur le très haut de gamme pour l'instant.
Lors de sa révélation l'an dernier, la Tesla Model 3 avait surpris par son habitacle très épuré, à tel point que tout le monde s'était dit que la version de série serait différente. Sauf qu'Elon Musk, le patron de Tesla, vient de confirmer qu'il n'y aurait qu'un seul écran et pas d'instrumentation classique.
S'il y a bien un domaine où le partage n'est pas franchement présent chez le groupe Volkswagen, c'est au niveau des motorisations électriques. Volkswagen en propose sur les Golf et Up!, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir les modèles correspondants chez Seat avec les Mii et Leon à batteries.
Les constructeurs généralistes ont pour la plupart des politiques de remises parfois importantes sur les modèles pour augmenter le portefeuille client et faire la guerre aux concurrents. Mais cette pratique n'est pas sans risque. Le patron de Peugeot annonce justement que la prochaine 508 mettra fin à ces réductions.
Pour l'instant, il n'y a point de version GT ni GTI pour le 3008 mais le SUV sochalien aura bien droit à une variante plus puissante lors de son restylage en 2019 avec un hybride rechargeable qui fera son apparition avec 300 ch.
Nous sommes encore bien loin de la sortie du prochain roadster chez Tesla. Mais le patron de la marque, Elon Musk, annonce déjà la couleur : aucune auto ne sera plus rapide que la Model S chez Tesla jusqu'au prochain roadster.
Les SUV marchent fort en Europe et les voitures de sport connaissent un fort succès chez Ford. Du coup, c'est en toute logique que la marque considère de plus en plus la création de SUV badgés RS, une première pour la marque qui s'est concentré ici sur les Fiesta et Focus.
Ce qu'il y a de bien avec le groupe Volkswagen, c'est que dès qu'un modèle voit le jour chez une marque généraliste, on peut être sûr qu'il y aura une correspondance dans les autres marques. C'est le cas chez Seat qui confirme l'arrivée d'un prochain grand SUV, cousin du Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace.
BMW veut rattraper son retard sur Mercedes, et pour y parvenir, la marque bavaroise prévoit le lancement de 40 nouveautés ou restylages d'ici la fin 2018. La plupart des autos sont déjà connues mais nous retrouverons quand même d'importantes arrivées comme le X7.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles