Dans une Chine qui en pince pour les SUV et autres 4X4 mais qui voudrait tout de même s’acheter une conduite en matière de lutte contre la pollution automobile, Audi arrive avec une solution originale avec son modèle Q3. Du Genre apport électrique. Mais pas là où on aurait pu le penser.
Le patron de Jaguar annonçait il y a peu qu'il n'y aurait plus de break dans le catalogue du constructeur anglais à l'avenir, la faute à un marché qui perd du terrain face aux sacro-saints SUV. L'homme est cependant revenu sur ses paroles en expliquant qu'il avait été mal compris. Finalement, le break frappé du Jaguar n'est pas mort.
Le projet de la Volkswagen Golf R400 remonte à 2014, mais alors que l'auto semblait bien partie pour être commercialisée, voilà qu'une source apparemment proche du dossier explique que cette Golf extrême a finalement été abandonnée en interne, à la suite de l'affaire Volkswagen et du départ de Heinz-Jakob Neusser, le chef du projet qui a quitté la maison Volkswagen après le scandale.
Le futur proche de Tesla s'appelle Model 3 mais un constructeur automobile ne se repose jamais sur ses lauriers. La marque californienne s'attelle déjà au développement du futur plus lointain qui sera encore plus abordable et à la portée de toutes les bourses, c'est en tout cas ce qu'a annoncé lors d'une conférence le numéro un de Tesla, Elon Musk.
La marque japonaise Nissan pense que les ventes élevées du crossover Quashqai en version cossue Tekna lui permettent d'aller encore plus loin pour le modèle. Le constructeur indique qu'une finition destinée à piquer des clients à BMW, Mercedes, Volvo et Audi est dans le tuyaux.
Même si plusieurs SUV sont au programme chez le constructeur français, le patron de la firme Maxime Picat et ses hommes cherchent quelle sera la prochaine "carrosserie" phare. Le manager avance que la mode du véhicule surélevé va passer plus vite que prévu.
Citroën est en pleine phase de renouvellement et le dernier plan "push to pass" dévoilé par Carlos Tavares, numéro un de PSA, tend à nous faire penser que la marque aux chevrons va fortement évoluer dans les années à venir. Première pièce à évoluer, et pas des moindres : la nouvelle C3. La citadine aux chevrons a été surprise ici sur les routes des Alpes dans un camouflage de plus en plus léger.
Jaguar commercialisait une version break de la précédente génération de XF mais la marque ne semble plus vouloir produire cette carrosserie à l'avenir. La raison ? Cela ne se vend plus assez, y compris en Europe, selon le responsable du design de Jaguar.
Ford ne proposera pas à moyen terme d'électrique capable de concurrencer les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Son département dédié aux véhicules survoltés préfère offrir des voitures avec une autonomie inférieure et un tarif plus attractif.
Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles