Le break baroudeur est une recette gagnante chez certains constructeurs comme Audi ou bien Volvo. Chez Ford, cela n'a jamais vraiment été une préoccupation mais la donne devrait changer puisque la marque à l'ovale bleu compte apparemment investir pour ce segment si spécifique.
À longueur d'année, ils avalent les kilomètres dans les conditions les plus variées pour mettre au point nos chères voitures. Ils sont à la fois techniciens de pointe, excellents conducteurs, mais ajoutent à cela une "super-sensibilité" qui leur permet de définir au mieux le caractère d'une automobile. Ils exercent un métier qui fait rêver, secret par définition, et en parlent pour une des premières fois à la presse. Et c'est chez Caradisiac.
Un prototype de développement d'une mystérieuse BMW Série 7 vient d'être immortalisé sur les routes enneigées de la Suède. Ses grandes roues de 19 pouces, ses disques de frein généreux et ses sorties d'échappement laissent croire qu'une M7 se prépare.
Les spéculations vont bon train sur le concept GT d'Opel qui a été présenté à Genève. Le constructeur allemand est resté jusqu'ici très discret sur la suite à donner à cette sympathique auto, mais il semblerait selon la presse britannique qu'Opel ait en tête de produire en série le GT avec une transmission héritée du Mokka.
La firme tchèque Skoda prépare un grand véhicule surélevé survolté. Ce dernier débarquera d'après les rumeurs en 2020. Le modèle sera dérivé du SUV de série préfiguré à Genève début mars par le concept Vision S.
La firme anglaise Jaguar introduira dans trois ans le nouveau cru de sa grande berline XJ. La voiture sera de prime abord prévisualisée en 2018 par un concept. Les derniers rapports indiquent qu'un habitacle plus luxueux que ceux des BMW Série 7 et Mercedes Classe S est au programme.
La marque à l'hélice publie en ligne une première image d'annonce de son grand véhicule surélevé X7 à venir. Ce modèle inédit attendu pour 2019 au plus tard chapeautera l'offre BMW avec sous son capot des moteurs six cylindres, V8 et V12 suralimentés.
Seat a renoué pour la première fois avec les bénéfices en 2015 depuis 2008 et le constructeur espagnol a profité de la conférence pour annoncer la venue en 2017 d'un prochain crossover urbain qui sera assemblé en Espagne.
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Le Ssangyong Tivoli châssis long présenté lors du dernier salon de Genève ne semble pas suffire à la firme sud-coréenne. Des bruits de couloir évoquent le développement d'une déclinaison cabriolet pour compléter la gamme du crossover.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles