Le nouveau Nissan Qashqai, très attendu en Europe, pourrait bien avoir du retard. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la marque japonaise qui mise gros sur ce modèle crucial.
Nissan annonce avoir trouvé un procédé permettant de simplifier la production de fibre de carbone pour la démocratiser dans les autos. Avec des gains de poids et de rigidité, mais quid de l'après-vente en cas de réparation ?
La firme de Wolfsburg poursuit ses dépôts afin de protéger ses véhicules les plus emblématiques. Le dernier modèle concerné n'est autre que l'e-Thing, une version a priori branchée du Volkswagen Type 181.
En attendant la création et la validation du nouveau groupe Stellantis, Fiat a décidé de demander à ses fournisseurs et à ses équipes de stopper tout développement des citadines et compactes. Les nouveaux modèles passeront en effet sur la plateforme PSA.
Des bruits de couloir évoquent que le coupé sportif attendu avec l'appellation Nissan 400Z est retardé. Une information peu surprenante compte tenu de l'état financier catastrophique du constructeur nippon et du positionnement de niche du modèle.
Volkswagen va devoir faire des choix avec sa nouvelle génération de Passat, qui sera dévoilée d'ici 2 ans. Une montée en gamme pour se démarquer de la meute des berlines généralistes et l'arrivée d'une variante totalement électrique seraient au programme.
Lotus prévoit de lancer une nouveauté, une vraie. L'auto sera intercalée entre l'Elise et l'Exige et permettrait d'attirer un nouveau public au budget plus restreint que celui d'une Exige.
Au Japon, le tout récent SUV MX-30 de Mazda est proposé en électrique mais aussi dans une version à moteur essence. Le 2.0 essence à microhybridation est en effet disponible et permet au Japonais de disposer d'une vraie autonomie.
Voilà un avis plutôt étonnant et tranché d'un ancien pilote de F1 sur l'avenir de sa discipline. L'Allemand Heinz-Harald Frentzen, qui a couru chez Sauber et Jordan, annonce que la Formula E remplacera à terme la F1.
Excellente nouvelle pour les pères de famille souhaitant une sportive badgée de la marque à l'hélice. Le constructeur munichois confirme que les rumeurs évoquant la version Touring de la BMW M3 étaient vraies. Voici le premier rendu virtuel non officiel de ce modèle.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles