La patronne de General Motors, Mary Barra, a un avis très tranché sur la voiture électrique. Selon elle, l'automobile à batteries ne pourra pas prendre son envol et remplacer le thermique en parts de marché avant 2040, au mieux.
PSA resserre ses liens avec Punch Powertrain. Une seconde joint-venture a été créée et va permettre à PSA de se fournir en boîte de vitesses à double embrayage, qui servira pour les hybrides du groupe.
Le DBX ne serait qu'une première pour Aston Martin qui a déjà de la suite dans les idées, avec des versions 7 places et coupé du SUV. Une gamme plus complète pour continuer de capitaliser sur un segment encore porteur, en 2020.
Dans l'histoire automobile, rares ont été les associations entre marques automobiles suédoises. Mais avec la collaboration annoncée entre Polestar et Koenigsegg, c'est une nouvelle forme de partenariat qui s'ouvre.
Les bruits de couloir indiquent qu'une mécanique inédite sera employée pour la prochaine génération de la BMW M5. Les rumeurs évoquent en effet le lancement futur d'une grande berline survitaminée 100% électrique au sein de la gamme de la marque à l'hélice.
Après le Tonale, la prochaine arrivée chez Alfa Romeo serait un petit crossover électrique, basé sur plateforme EMP2 de PSA. Le constructeur italien devrait ainsi profiter de la nouvelle fusion entre FCA et PSA.
A peine arrivé à la tête d'Audi, Markus Duesmann annonce déjà le lancement du projet Artemis, pour créer un "modèle pionnier" pour Audi, et développer des véhicules révolutionnaires. Derrière ce nom et ces annonces se cache en fait une équipe dédiée à la conception des futures électriques et à tout leur écosystème.
Si vous vous posiez la question de l'arrivée du V8 sur la gamme Classe E restylée, sachez qu'il ne devrait plus exister sur les coupé et cabriolet. La E63 AMG ne sera donc plus qu'une berline, laissant le champ libre à l'Audi RS7 et à la BMW M8.
La marque du groupe Daimler renouvellera prochainement son cabriolet de luxe Mercedes SL. Ce modèle attendu pour 2022 recevra un traitement bien plus sportif que ceux des dernières générations. Un responsable de la marque évoque la 300 SL Gullwing de 1954. Rien que ça.
La nouvelle Série 2 étant en fin de développement, BMW arrêtera l'actuelle M2 dans quelques mois. La faute à un moteur qui ne répond plus aux contraintes d'émissions de CO2, et à une future M2 déjà dans les cartons. Mais il faudra probablement se montrer patient.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles