Mercedes annonce l'arrivée de l'hybridation rechargeable sur l'ensemble de la gamme A actuelle. Après la Classe A, c'est au tour de la GLA, CLA et CLA Shooting Brake de recevoir la version 250e, avec le quatre cylindres 1.3 et un moteur électrique, pour 218 ch combinés.
Le renouvellement de la gamme i30 chez Hyundai vient d'avoir lieu, si bien qu'il est désormais temps de tourner son regard vers la version sportive N. La grosse nouveauté sera l'apparition de la boîte automatique à double embrayage, très attendue sur un segment où les boîtes automatiques se multiplient.
La Cupra Ibiza avait déjà été annoncée morte en fin d'année dernière, mais cette fois, la marque espagnole enfonce le clou. La priorité est donnée aux modèles plus gros du segment C (Ateca, Formentor, Leon). L'Ibiza n'est plus.
Si la gamme traditionnelle se convertira bientôt à l'électrique (iX3, i4...), il ne faut pas non plus en oublier l'autre modèle plus avant-gardiste, qui verra le jour en 2021 : l'iNext. Le grand SUV de BMW fera un peu "bande à part" et aura droit à des hautes technologies de conduite autonome.
Avec un peu moins de 20 000 immatriculations sur toute l'année 2019 en Europe, on ne peut pas dire que la Volkswagen Arteon est à la hauteur des ventes de sa grande soeur Passat. Mais Volkswagen n'en oublie pas pour autant ce modèle de niche, qui recevra deux nouvelles variantes.
Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.
D'après les bruits de couloir, Volkswagen mijote en secret une étude de sportive que la firme allemande déclinera en série en coupé et cabriolet. De quoi préparer une réponse à la Tesla Roadster à venir tout en déblayant le terrain pour les futurs Audi TT et Porsche Boxster.
Alfa Romeo laisse planer un mystérieux doute sur le salon de Genève avec l'annonce d'un retour "important" à l'occasion du 90e salon helvétique. Sans plus de détail.
Maserati : la nouvelle supercar MC20 en approche
, mis à jour 17
Maserati s'apprête à révéler le nom de sa nouvelle supercar. Cela aura lieu en fin de journée. La marque nous avait déjà présenté quelques images de l'auto camouflée, qui se différencie clairement de la génération "GranTurismo" actuelle.
Le quatre cylindres 2.3 turbo ne devrait pas être maintenu sous le capot de la Ford Focus RS. La marque et sa branche allemande sont aujourd'hui dans la réflexion compliquée de la mécanique à adopter, notamment face à des restrictions de CO2 difficiles qui pourraient mettre en doute la future Focus RS.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles