Le patron de Fiat a clairement expliqué que si la 124 Spider était une belle auto pour le "cool factor" (le "côté cool"), il n'empêche que cela reste un marché de niche et qu'une prochaine génération n'est pas forcément au programme.
Il y aura un modèle inédit sur le stand Lamborghini au Salon de Francfort. La marque en donne un avant-goût mais le mystère plane sur le positionnement du véhicule.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.
Nissan ne sera pas au salon de Francfort mais cela n'empêche pas la marque japonaise de préparer la présentation d'un de ses modèles les plus importants. Le nouveau Juke, qui sera dévoilé le 3 septembre, s'illustre dans une vidéo, à quelques jours de l'évènement.
L'initiative nous vient de BMW USA, mais il y a fort à parier que l'on retrouvera cette option rapidement au catalogue de BMW France : la fameuse grille illuminée du tout récent X6 est désormais proposée sur la Série 5. Avant d'autres modèles ?
Le cousin germain du Lamborghini Urus se retrouvera bientôt en concession. La marque allemande termine la préparation du RS Q8 qui se retrouve sur le Nürburgring sans camouflage, mais avec une livrée biton dans les couleurs d'Audi Sport.
Décidément, onze ans après son lancement, l'actuelle génération de Dodge Challenger continue de faire un carton. A tel point que plusieurs sociétés ont transformé l'auto en cabriolet, comme à la bonne époque. Une pratique qui pourrait inciter Dodge à produire une Challenger cabriolet.
Ce qui n'était qu'une rumeur se confirme aujourd'hui : Ford prépare bien une version ST du tout récent crossover Puma. Sans grande surprise, elle reprendra la plateforme de la Fiesta ST, avec le trois cylindres de 200 ch.
Ferrari n'est déjà plus la marque exclusive qu'elle était dans les années 80 ou 90. Mais la marque italienne compte franchir un nouveau cap avec une prévision étonnante : 40 % des ventes d'ici 2022 se feront grâce aux GT. Et une nouvelle Grand Tourer est déjà prévue pour les prochains mois.
La prochaine génération de la 500 réserve des surprises. Elle sera électrique et dotée de 5 portes, mais avec à l'arrière de petites portes à ouverture antagoniste.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles