Tout proche du restylage et de la mi-carrière, le Volkswagen Tiguan devrait fortement évoluer à l'occasion de son renouvellement en 2022. La rumeur parle déjà de deux offres en hybride rechargeable et, plus étonnant, de l'éventualité d'une conduite autonome... de niveau 4.
Le BMW X7 M ne verra pas le jour, mais comme souvent dans ce cas là, c'est vers Alpina, le constructeur spécialiste des BMW, qu'il faudra se tourner. Justement, Alpina prépare une variante musclée du X7, qui pourrait prendre le nom de XB7. L'immense SUV est à l'épreuve sur le Nürburgring.
La finition Monte-Carlo, que l'on retrouve notamment sur la Fabia, sera bientôt introduite sur deux modèles importants de Skoda : la Scala et le petit SUV Kamiq. Les deux seront présents sur le stand Skoda au salon de Francfort.
Après la berline compacte ID 3, voici la version "SUV", l'ID Crozz. L'auto sort pour la première fois sur route ouverte, toujours sous camouflage. Le lien de parenté avec la compacte est déjà évident, mais la touche "baroudeur" est également marquée, pour une auto qui devrait proposer jusqu'à 77 kWh de batteries dans sa version la plus haute.
BMW annonce l'arrivée d'un nouveau modèle d'accès pour la compétition client avec la M2 Competition de course. L'auto fera ses grands débuts en août lors d'une épreuve d'endurance sur le circuit du Nürburgring. Elle devrait succéder à la M240i compétition client.
Dans un contexte difficile pour BMW (gros investissements, rentabilité en baisse), certains modèles sont déjà en sursis : certains sont déjà plus ou moins condamnés, comme la Série 2 cabriolet et la Série 3 Gran Turismo, mais il se pourrait bien, aussi, que le Z4 passe à la trappe.
Des bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la grande berline BMW Série 5 bénéficiera de deux versions électriques. La tricorps héritera des mécaniques survoltées des futures i4 et iNext.
Même si rien n'était confirmé, on imaginait mal voir le futur Ford Bronco traverser l'Atlantique pour venir en Europe. La récente présentation de la marque américaine a été l'occasion de clarifier la chose : non, le Bronco n'ira pas en Europe, et son petit frère devrait suivre la même voie.
Un SUV sous le X1 ? Possible. C'est en tout cas ce qu'annonce la rumeur, et c'est d'autant plus plausible que le marché des crossovers compacts est pour l'instant absent chez BMW. La marque allemande préparerait un petit SUV d'à peine plus de quatre mètres pour aller concurrencer l'Audi Q2.
La firme britannique espère poursuivre le succès du Jaguar F-Pace en lançant prochainement un grand SUV capable d'affronter les Allemands Mercedes GLS et BMW X7. Son nom : Jaguar J-Pace.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles