La nouvelle Volkswagen Golf GTI se montre à nouveau
Volkswagen lancera en 2020 la déclinaison GTI de la nouvelle Golf. La marque allemande termine la préparation de l'auto sur son lieu traditionnel, à savoir le Nürburgring. Les évolutions devraient être mineures, avec un 2.0 turbo reconduit.
La Golf GTI va bientôt faire son retour au travers d'une huitième génération qui ne bousculera rien. Le gros chamboulement pour la mythique Golf n'est donc pas pour tout de suite. Alors que certains modèles du segment ont adopté les quatre roues motrices depuis déjà plusieurs années, la Golf reste sur une plateforme de traction, laissant la transmission intégrale à la plus puissante Golf R.
Le 2.0 Turbo restera également sous le capot, mais dans des versions plus évoluées et plus efficaces. Volkswagen reconduira les différentes variantes avec une déclinaison à près de 300 ch. Une puissance déjà atteinte, cependant, par l'ancienne Golf Clubsport S.
Au chapitre du design, même si nous n'avons pas encore officiellement découvert la nouvelle Golf, nous pouvons déjà nous apercevoir que la Golf GTI ne changera que sur certains détails : feux, jantes, et présentation de la planche de bord, qui devrait logiquement faire un bond en avant.
Volkswagen devrait faire du ménage dans la gamme Golf avec cette huitième génération où il ne serait pas étonnant de voir disparaître la GTI trois portes, comme cela s'est déjà fait sur la Polo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération