Il va y avoir du mouvement dans les prochains mois au sein des véhicules utilitaires de Nissan : le nouvel utilitaire léger sera assemblé à Maubeuge aux côtés du Kangoo et de sa déclinaison électrique. le
Hyundai avait prévenu : la gamme sportive N n'en restera pas là. Si l'i30 est aujourd'hui la seule représente, elle sera associée dans le futur à une inédite i20 N qui est actuellement en préparation du côté du Nürburgring.
Le groupe Fiat Chrysler n'est pour l'instant pas très porté sur les véhicules à batteries. La filiale Maserati non plus, et la marque italienne annonce même qu'il n'y a pas d'électrique au programme, mais seulement de l'hybride. Le moteur thermique devrait rester encore longtemps derrière le trident.
La prochaine génération de BMW Série 1 est en fin de développement. Nouvelle plateforme, nouveaux moteurs mais aussi nouvelle présentation de planche de bord, qui a justement été surprise par un photographe espion.
La rumeur disait donc vrai : Volkswagen va ouvrir les précommandes de la première électrique ID dès le mois de mai. La marque en profitera pour dévoiler entièrement l'auto, et voici justement un teaser montrant un visage qui semble assez proche du concept.
Décidément, Hyundai suit la tendance allemande en matière de compacte sportive. L'i30 N sera actuellement testée dans une version quatre roues motrices, une déclinaison qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois.
La Lexus CT s'apprête à fêter ses dix ans de présence au catalogue de la marque japonaise, qui prépare toutefois la relève. Mais elle ne sera pas commercialisée avant 2021. Elle pourrait aussi changer de forme, et devenir un crossover.
Nous l'apprenons, mais le 30 avril est apparemment le "World Land Rover Day". La marque anglaise en profite pour nous parler du nouveau Defender, qui s'affiche dans une série de photos avant sa présentation, qui aura lieu plus tard dans l'année.
Le patron d'AMG, Tobias Moers, a reconfirmé certaines précisions sur les futurs modèles sportifs Mercedes : il y aura de l'hybridation partout d'ici 3 à 4 ans, notamment. L'homme en a profité pour expliquer que la demande pour les AMG en propulsion s'écroulait. Ce qui devrait conduire le préparateur à se tourner uniquement vers des configurations quatre roues motrices rapidement.
Le V8 AMG n'a pas pour habitude d'être associé à une boîte manuelle. A vrai dire, il ne l'est pas du tout chez Mercedes, mais il le sera pourtant chez Aston Martin qui va présenter dans les prochains jours une Vantage avec pédale d'embrayage.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles