Le concept IMQ de Nissan au salon de Genève donne une bonne idée de l'électrification à venir au sein de la marque dans les années à venir. Nissan introduira notamment en Europe la motorisation E-Power, vendue au Japon depuis plus d'un an.
Avec la reprise de Mitsubishi par l'Alliance Renault-Nissan, le futur de certains modèles est incertain. C'est le cas de la Lancer, qui pourrait partager sa plateforme avec une auto telle que la future Renault Mégane. Mais ne comptez pas trop sur une version sportive : c'en est fini chez Mitsubishi.
Le patron de Volvo Europe a annoncé que la marque allait lancer sa nouvelle et probablement dernière génération de moteurs diesels dans le courant de l'année. Et après, ça en sera certainement fini pour de bon du diesel chez Volvo.
Le responsable produit chez BMW s'est montré plutôt bavard en confirmant que la future M3, qui sera dévoilée à Francfort en septembre, aura droit au tout nouveau six cylindres en ligne des X3 et X4 M. Mais ce n'est pas tout : elle sera également en transmission intégrale.
Si BMW a fait équipe avec Toyota pour partager la plateforme de la Z4, ce n'est pas un hasard : la demande pour ces autos a constamment baissé durant les 20 dernières années. Et cette faible demande pourrait avoir la peau de l'Audi TT, la marque ne cachant pas son incertitude au sujet de son futur.
Kia lancera en fin d'année deux hybrides rechargeables sur la base des Ceed SW et prochain SUV XCeed. Le constructeur coréen espère, comme beaucoup, profiter des avantages de cette motorisation, notamment sur le cycle d'homologation.
Le futur de la BMW Série 1 se précise avec l'arrivée d'une nouvelle plateforme modulaire sur la base d'une transmission avant (et intégrale). Selon la rumeur, la Série 1 pourrait abandonner la version M140i. Le six cylindres devrait désormais être uniquement réservé à la Série 2 coupé.
Audi rejoint des marques comme Seat ou Citroën en tentant la vente en ligne directe. La marque aux anneaux va mener un projet pilote en 2019, avant d'étendre son dispositif en 2020, en accord avec les distributeurs, qui garderont une place centrale dans la vente auto.
Certains professionnels de l'automobile ont noté la présence, dans le logiciel interne, d'une référence à un moteur de 225 ch pour la nouvelle Peugeot 208. Cela pourrait signifier la continuité de la 208 GTI thermique, même si rien n'est pour l'instant confirmé à ce sujet.
La 570GT n'était qu'un premier pas vers une toute nouvelle auto de "grand tourisme" chez McLaren, qui a toujours une notion très particulière de ce segment. La marque anglaise annonce en effet une nouvelle GT, mais une stricte deux places, à moteur central arrière.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles