Peugeot est peut-être en difficulté sur le plan financier mais cela ne va pas tempérer les ardeurs d'une marque en plein renouveau. Ainsi, pour faire écho au concept Onyx et pour capter l'intérêt du client cible, Peugeot exposera sur son stand du Mondial de Paris le RCZ R Concept, un show car préfigurant l'arrivée au catalogue d'une version extrême du coupé forte de 260 ch !
Dès lundi, Peugeot teasait copieusement son spectaculaire concept Onyx. Ce mercredi matin, le constructeur français a dévoilé l’essentiel de ce qu’il faut savoir de l’un des concept-stars du prochain Mondial de Paris.
On l'a vu, au Mondial de Paris, Peugeot va chercher à séduire avec son concept Onyx. Mais Peugeot devrait également être plus pragmatique en présentant un show car lumineux (par sa couleur) que le site néerlandais Telegraaf appelle 2008 Concept. Autrefois, on l'aurait appelé Prologue.
Une nouvelle McLaren est attendue au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes au public à la fin de ce mois. Descendante de la mythique F1, nous n’en connaissons pour le nom de code : « P12 ».
Peugeot présentera au Mondial de Paris, dont l’ouverture est programmée pour la fin du mois de septembre, un concept car pour le moins spectaculaire. Le concept Onyx est un coupé « sculpturalement » sportif. Jugez-en donc par vous-même.
Le constructeur sud-coréen Ssangyong présentera au Mondial de Paris qui ouvrira ses portes à la fin du mois un concept inédit, lequel se prénomme e-XIV Concept.
Sur le stand Lada du salon de Moscou 2012, on trouvait évidemment des hôtesses court vêtue, des vieilles voitures neuves, des Dacia rebadgées en nom de magazine et surtout un concept. Le X-Ray Concept veut nous montrer où va Lada, si on ne sait pas vraiment ce qui sera retenu de ce « crossover » esthétiquement proche du Citroën DS4, on retiendra surtout que cela parlait beaucoup français autour du stand.
Au Mondial de Paris 2010, il y a deux ans donc… ou presque, un constructeur anglais avait créé la surprise. Jaguar avait présenté sans tambour mais avec une trompette un concept de supercar hitech magnifique. Un autre constructeur anglais va-t-il répéter la surprise en 2012 ?
L’édition 2012 du concours d’élégance de Pebble Beach (Californie) approche et les annonces des nouveautés qui y seront présentées commencent à se multiplier. McLaren, constructeur automobile britannique, y dévoilera une version piste unique de sa MP4-12C.
Comptez jusqu’à trois. Ecrivez « un », « deux », « trois ». Aviez-vous fermé les yeux ? Dommage. Il aurait fallu. Alors recommencez.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles