Attention chef-d’œuvre : non content d'avoir produit l'un des plus beaux coupés du moment avec la LC, Lexus récidive avec une version cabriolet sous forme, au moins pour l'instant, de concept. Présenté pour la première fois au Salon de Détroit début janvier, il traverse enfin l'Atlantique pour être présent sur le stand de la division premium de Toyoto au Salon de Genève 2019.
C'est par l'intermédiaire de ce concept El-Born, que Seat va faire ses débuts dans le monde du véhicule électrique. Pour sa première sortie officielle à l'occasion de ce salon de Genève, le constructeur ibérique nous présente un concept car particulièrement abouti, qui devrait voir le jour en 2020.
Italdesign a choisi un des plus grands créateurs de l'histoire de l'humanité pour son concept car à Genève, baptisé "DaVinci".
Volkswagen présente à Genève un concept de buggy digne héritier du Buggy des sixties. Ce concept de véhicule de plage est basé sur la nouvelle plate-forme dédiée à la gamme ID, 100% électrique.
Citroën SpaceTourer "the Citroënist" concept : le van des fans - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
, mis à jour 33
Citroën fête son centenaire à Genève avec un concept de camping car sur base de SpaceTourer. "The Citroënist", c'est son nom, est un clin d'oeil aux fans de la marque.
Fiat crée la surprise à Genève, avec ce concept-car de petite citadine ingénieuse, nommée Centoventi (120). Elle pourrait donner un avant-goût de la prochaine Panda.
Aston Martin fait coup "triple" au salon de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.
Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.
La nouvelle offre électrique chez Mercedes n'est toujours pas une compacte. Non, il s'agit du grand Classe V, le ludospace haut de gamme à l'étoile, qui s'offre une nouvelle calandre et surtout des batteries avec 400 km d'autonomie et 201 ch.
Kia dévoile un intéressant concept de berline électrique quatre portes baptisé Imagine. Au delà de l'aspect design, la marque s'est surtout moquée de la concurrence et de la course aux écrans toujours plus grands et plus nombreux. Cet Imagine en comporte 21 sur la planche de bord !
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles