L'actuelle Fiat 500 fait partie de ces autos qui vieillissent et qui le font bien. Elle reste l'une des meilleures de la catégorie et ses ventes continues de croître malgré son âge avancé. La relève est tout de même en chemin et Fiat va enfin se débarrasser du diesel pour le remplacer par un inédit hybride 48V.
Oubliez un instant les supercars, les voitures à quatre roues et à l'esprit finalement très consensuel. Ce salon de Genève 2017 restera dans les annales puisque c'est la première fois qu'un constructeur crée autant la sensation. Sauf que ce constructeur n'est pas automobile, mais aéronautique.
Les constructeurs automobiles sont de plus en plus présents dans les salons de l'électronique et du mobile. Justement, Seat est de la partie à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress pour présenter les nouveautés à venir, dès l'an prochain.
Nissan a déjà conduit quelques tests sur ses voitures autonomes aux Etats-Unis et au Japon, mais ces derniers, c'était une première en dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans la capitale britannique, avec la supervision personnelle du vice-président de Nissan.
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
La connectivité est un mot qui revient souvent aujourd'hui dans l'automobile. Le constructeur américain Ford apportera quelques modifications à ses prochains véhicules qui adopteront la connexion 4G et surtout la possibilité d'offrir un "hotspot" wifi pour connecter jusqu'à 10 appareils.
Le groupe vient d'obtenir les autorisations pour réaliser des essais de conduite autonome sur voies rapides avec des clients. Les tests débuteront dans quelques semaines.
Impossible aujourd’hui de ne pas entendre parler de voiture connectée ou autonome. Mode ou tendance de fond, difficile de savoir si cela correspond à une véritable attente de la part des clients. Pour essayer d’y voir plus clair, voici les résultats d’un sondage sur la perception des Français de l'automobiles connectée et de la voiture autonome.
L'ingénieur automobile de demain aura-t-il le temps de dormir pendant ses journées de travail ? Imaginez pouvoir faire une sieste régulièrement au travail. C'est justement ce qui se passe apparemment chez Ford puisque certains ingénieurs, pas franchement excités par leur activité, s'endorment carrément au volant de la Fusion autonome de test.
On n'en a pas fini avec le fantasme de la voiture volante. Sauf que PAL-V, une société néerlandaise, vient de commercialiser officiellement son modèle de voiture volante, ou de gyrocoptère roulant, selon comment on le perçoit. Alors ça y est ? On y est vraiment ?
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles