Décrié ces derniers temps à cause d'accidents, le système semi-autonome "Autopilot" de Tesla va être mis à jour très prochainement. Alors qu'il ne pouvait jusqu'ici que suivre la route ou effectuer un changement de voie avec le clignotant, il pourra désormais gérer les changements d'autoroute. Un autre pas vers la voiture 100 % autonome.
Quel chemin reste-t-il à parcourir à la voiture autonome pour arpenter en toute sécurité nos routes ? C’est la question essentielle posée par businessinsider.com qui répond en six thématiques. Pour tout dire, il y a encore du boulot !
BMW continue l'effeuillage de la nouvelle Série 5 qui apportera évidemment son grand lot de nouveautés. Parmi elles, nous trouverons un système de surveillance à distance de l'auto qui disposera de caméras pour avoir une vue aérienne autour de sa berline, via son smartphone. Une technologie bientôt disponible.
Ce qu'il y a de bien avec le bureau de dépôt des brevets, c'est que l'on peut avoir un aperçu des design et des technologies de demain dans l'automobile. Ainsi, au Japon, Honda a déposé un brevet pour une boîte de vitesses automatique plutôt inédite : onze rapports et trois embrayages ! La boîte automatique à dix rapports de Ford est désormais battue.
BMW a toujours été un motoriste reconnu mais pas uniquement sur ses autos de compétition ou ses modèles sportifs. En effet, depuis plusieurs années, le label Efficient Dynamics apporte un plus à ceux qui souhaitent conserver le plaisir de conduite si cher à la marque tout en bénéficiant de moteurs à la technologie particulière, pour consommer moins. Et la nouvelle famille de ces moteurs est déjà bien intéressante.
En retard dans le développement des véhicules autonomes, Hyundai pourrait nouer un partenariat avec Google, en avance dans ce domaine.
Le virtual cockpit d'Audi est probablement, à l'heure actuelle, l'une des instrumentations les plus réussies et les plus agréables à l'œil. Le tout numérique pour cette partie de la planche de bord pourrait devenir légion à l'avenir, et Cadillac, en vraie marque premium, ne peut rater le coche. Le constructeur américain dévoile justement un concept inaugurant
Parmi les avancées technologiques des transports de demain, il y a la fameuse gestion des feux de circulation. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans une tentative d'analyse de ces feux pour un système de prédiction afin d'adapter sa conduite et d'éviter les embouteillages. Audi pourrait être la première marque à lancer l'alerte pour feux verts.
Le moteur à taux de compression variable, c'est un peu l'arlésienne dans l'automobile. Le premier constructeur qui réussira à le produire en série aura donc la couronne, et cela semble désormais fait : Infiniti vient de confirmer son tout nouveau quatre cylindres baptisé "VC-T", pour "variable compression turbo". Avec 2.0 de cylindrée, il peut développer jusqu'à 268 ch et 398 Nm de couple.
Audi possède de solides finances pour l'innovation et cela se vérifie régulièrement par des systèmes comme le 48 Volts associé au compresseur électrique récemmen sur l'Audi SQ7. Le constructeur allemand dévoile cette fois un système d'amortissement qui génère de l'énergie, grâce à des amortisseurs sous la forme de moteurs électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles