JLR (Jaguar Land Rover) va clairement changer de visage dans les mois et années à venir. Avec la conversion de son usine de Bromwich pour la production de véhicules électriques viendra une inédite routière chez Land Rover, qui ne sera pas un SUV ou un 4x4.
La firme de Zuffenhausen propose depuis peu dans sa gamme une impressionnante Porsche 911 Turbo S dotée de 650 chevaux pour 800 Nm de couple. Une autre 911 très puissante est en préparation. Cette dernière embarquera cette fois un ensemble hybride.
Le constructeur allemand Volkswagen publiait il y a quelques jours un dessin pour annoncer la nouvelle génération de son pick-up Amarok. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose en ligne sa vision du modèle de série.
Ce que vous avez sous les yeux pourrait très bien être le nouveau logo Z. Il a été déposé en même temps que l'hypothétique nouveau logo de Nissan, qui changerait ainsi d'identité dans deux catégories différentes. Pour le coupé japonais, le futur est toujours incertain
La première Volkswagen sportive électrique sera une SUV. La marque allemande l'a confirmé en annonçant qu'il s'agira d'un modèle basé sur la prochaine ID 4, qui pourrait adopter le label GTX. Les quatre roues motrices seront au programme avec la présence de deux moteurs.
Comme prévu, la nouvelle Volkswagen R reste sur une configuration de 2.0 turbo poussé à 330 ch, mais sans hybridation, classique ou rechargeable. L'auto fait sa recette dans de vieux pots, mais la marque allemande promet tout de même une surprise.
Le développement logiciel a pris une part très importante dans les bureaux de recherche et développement des constructeurs. Problème : cela coûte de plus en plus cher, et nécessite des équipes qualifiées et très nombreuses. Volkswagen pourrait justement collaborer avec Mercedes dans le domaine.
"Hey Mercedes, j'ai froid", "Hey Mercedes..." : les possibilités en matière de commande vocale pour le système MBUX de la marque allemande se multiplient. Le constructeur annonce des services comme l'horoscope, les informations pour les skieurs et... le tutoiement.
Les bruits de couloir indiquent que la marque aux anneaux intronisera prochainement de quoi répondre aux BMW X4 et Mercedes GLC Coupé. Ce modèle reposera sur le restylage du SUV Q5 à venir en adoptant en complément l'appellation Sportback.
La marque à l'étoile remplacera fin 2020 ou début 2021 l'actuelle berline Mercedes Classe C par une toute nouvelle génération. Deux prototypes de développement circulent actuellement sur la voie publique en Allemagne. Ces images le prouvent.
Dans la rubrique Futurs modèles