La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.
La marque à l'étoile étudie la manière dont les véhicules autonomes du futur communiqueront avec les piétons. L'objectif : développer chez les humains de la confiance à l'égard de ces voitures sans conducteur. Chez Mercedes, cette communication prend la forme d'un éclairage intégré dans le toit d'une Classe S baptisée Cooperative Concept.
Audi lancera dans deux ans un grand coupé cinq portes électrique, l'e-tron GT. L'allemand donne un avant-goût précis de ce modèle avec un concept-car.
Ce n'est un secret pour personne : la prochaine génération de la compacte BMW Série 1 abandonnera son architecture historique de propulsion pour devenir une traction comme ses concurrentes premium. Voici un prototype de ce modèle immortalisé sur la route outre-Rhin.
Si la rumeur se confirme, on pourra dire qu'il fallait au final s'y attendre. Audi pourrait en effet lancer une version "coupé" quatre portes de l'A3 berline, ce qui permettrait au constructeur aux anneaux de rivaliser avec la Mercedes CLA... et la future BMW Série 2 Gran Coupé.
La Twingo restylée n'est pas encore prête ! Mais un prototype vient d'être photographié avec un camouflage un peu plus léger.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Audi va profiter du salon de Los Angeles pour dévoiler un concept très attendu : l'e-tron GT. Il s'agit de la première grande berline électrique de la marque aux anneaux qui pourra enfin chasser sur les terres de Tesla. Mais ne serait-ce pas un peu tard ?
Mercedes attache aujourd'hui énormément d'importance à la gamme des compactes. La CLA sera d'ailleurs bientôt renouvelée, tout comme la version Shooting Brake, qui débarquera plus tard, et qui sera déclinée en version AMG, à plus de 400 ch.
Honda fait partie de ces constructeurs qui se lancent tardivement dans l'électrique. La marque nippone met toutefois un premier pas dans le monde des autos à batteries avec l'Everus VE-1, un premier modèle qui ne concerne que la Chine et qui a été conçu avec la joint-venture chinoise.
Dans la rubrique Futurs modèles