Zagato termine son programme de transformation des Aston Martin avec la version Shooting Brake, qui suit le Speedster, le coupé et la Volante. L'auto se dévoile un peu plus et montre son intérieur qui ne sera finalement pas si pratique que cela.
Kia s'est déjà fait surprendre à plusieurs reprises ces derniers temps avec un nouveau véhicule surélevé mais moins imposant qu'un Sportage, qui laisse penser que la marque va tenter le SUV compact sur la base de la Ceed.
Le problème de l'exclusivité d'une marque ne semble pas vraiment se poser à l'heure actuelle du côté de Gaydon, au Royaume-Uni. Le patron d'Aston Martin a en effet annoncé que la marque pourrait doubler ses ventes d'ici 2022. Et cela, surtout grâce à la multiplication des carrosseries.
Le patron du style du groupe Hyundai Motor Group a confirmé que les deux constructeurs coréens Hyundai et Kia travaillaient surs un pick-up dérivé du concept Santa Cruz. Cette nouveauté devrait rejoindre le catalogue en 2020, d'abord chez Hyundai.
Déjà absent sur l'actuelle génération d'autos chez Mazda, le label sportif MPS n'est visiblement pas près de faire son retour. Le vice-président de Mazda a en effet confirmé au salon de Los Angeles qu'une berline compacte sportive n'était pas au programme et pas du tout une priorité.
Lors d'une réunion avec les syndicats, le nouveau patron du groupe Fiat Chrysler a confirmé l'arrivée de motorisations électriques et hybrides rechargeables au sein du groupe. La future 500 bénéficiera d'une version 100 % électrique, qui devrait, cette fois, être vendue en Europe.
Le BMW X2 aura bientôt une nouvelle concurrence chez Audi avec le Q4. Le constructeur allemand donne quelques informations intéressantes sur ce modèle inédit qui agrandit un peu plus la gamme des SUV.
Audi lève enfin le voile sur le concept de berline électrique e-tron GT, qui verra le jour d'ici deux ans en concession. L'auto rappelle furieusement l'A7 sous de nombreux angles, et pour cause, elle en reprend bien des proportions. La fiche technique, elle, annonce 590 ch et 400 km d'autonomie.
Tandis que se mettent en place les nouveaux réseaux d’auto-partage destinés à remplacer Autolib’, la question de la voiture citadine reste posée. Bien que crucial, le sujet ne semble passionner ni les constructeurs, ni les designers. Ils préfèrent inventer des subterfuges.
La première vraie Mini électrique de grande diffusion a été confirmée pour les soixante ans de la marque anglaise. L'auto sera lancée en 2020 et devrait proposer un peu plus de 300 km d'autonomie.
Dans la rubrique Futurs modèles