Volkswagen : système de précommande pour les futures électriques
Volkswagen a confirmé la campagne de lancement des premières électriques de la gamme ID qui seront proposées via un système de préréservation avec acompte. La marque allemande cède ainsi à la mode actuelle en la matière chez les véhicules électriques.
Tout est une affaire de communication et d'image, et Volkswagen le sait. Le groupe allemand suit la tendance actuelle en confirmant que les premiers modèles de la gamme ID, les nouvelles électriques, seront proposés via un système de précommande, comme chez Tesla et d'autres constructeurs.
Le géant de Wolfsburg n'a pas encore précisé le montant de l'acompte qu'il faudra verser, mais il sera tout de même d'un montant minimum pour assurer "le sérieux de l'engagement" du client, et avoir une première idée de la force de vente des autos de cette gamme ID.
Le chef des ventes du groupe, Jurgen Stackmann, a confirmé à Automotive News que le groupe envisageait cette nouvelle politique de lancement pour les "cinq à six premiers mois" de production, plutôt que de livrer de façon plus classique les concessions comme cela se fait pour les autres modèles.
Pour l'instant, c'est surtout la Norvège qui semble être le marché de prédilection de Volkswagen avec la gamme ID. Ce qui n'est pas surprenant quand on y connaît la part de marché des véhicules électrifiés (près de 50 %). Volkswagen annonce d'ailleurs avoir un prévisionnel à 10 000 précommandes, juste en Norvège. Il reste maintenant à savoir si ce système de lancement plaira au reste de l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération