Nous avons surpris aujourd'hui BMW en train de faire rouler des prototypes de pré-série des futurs SUV sportifs de la marque. Les X3 M et X6 M seront bientôt à l'honneur, avec l'inédit X4 M.
Disparue en 2002, la Puma pourrait faire son retour. Mais Ford ne devrait pas reprendre la recette originelle du petit coupé abordable et décalé. La marque pourrait en effet se servir du nom pour le futur petit frère du Bronco.
Lamborghini dévoile une version de course de son SUV Urus avec le ST-X Concept. Il servira de base à une compétition mono-modèle d'Urus sur des courses alternant terre et bitume, d'ici 2020.
Le Niro EV, prochainement à l'essai sur Caradisiac, partagera sa petite batterie avec le futur Soul EV, qui termine sa préparation et sera lancé en France l'an prochain. Le Soul EV passera ainsi de 30 à 39 kWh.
La marque aux chevrons prépare une toute nouvelle génération pour le Citroën C4 Cactus. Ce dernier bénéficiera en 2020 du système PSA Compact Modular Platform (CMP) afin de se décliner en hybride et en 100% électrique.
Depuis la sortie des premiers prototypes sur la route, l'excitation générale autour de la prochaine Corvette aux Etats-Unis est sans limite. Et certains amoureux du coupé ont même repris les croquis récemment tombés sur la Toile pour réaliser ces rendus qui sont certainement assez proches du produit final.
Le rachat de Mitsubishi par l'alliance Renault-Nissan n'a pas enterré les projets futurs d'automobiles. Bien au contraire, selon le patron de la branche automobile du géant japonais Mitsubishi, qui confirme une future Mirage et la possibilité d'une nouvelle Lancer.
Les voitures de demain sont annoncées connectées, électriques et autonomes. Mais pour y arriver, cela demande un déploiement de technologies sans précédent. Et des fournisseurs d’un nouveau genre : les géants de la high-tech entrent ainsi par la grande porte chez les constructeurs. Et ce n’est pas sans poser de nombreuses questions.
Jaguar se lance dans le développement de technologie V2X (véhicule à infrastructure) en travaillant sur une communication entre les autos de la marque et les feux tricolores afin d'éviter les feux rouges et de fluidifier le trafic.
La firme japonaise dévoilera lors du salon de Los Angeles fin novembre la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne.
Dans la rubrique Futurs modèles