Le Nissan Juke est le modèle le plus vieux de son segment puisqu'il en est presque le créateur. Le japonais, qui entame sa neuvième année de carrière, devrait enfin se renouveler, mais il faudra patienter jusqu'en 2019 pour découvrir la seconde génération qui n'aurait rien à voir avec l'actuelle mouture.
Dans le catalogue de la marque aux chevrons, la Citroën C4 Cactus a remplacé l’ancienne Citroën C4. Mais ce n’est en rien un remplacement définitif, car le constructeur français prépare d’ores et déjà une nouvelle Citroën C4 qu’il devrait présenter en fin d’année 2020. Une auto qui devrait devenir une reine de la route car elle reprendra l’excellente base de la Peugeot 308.
Le constructeur japonais a confirmé un investissement de 500 millions de dollars dans le spécialiste du VTC Uber, pour progresser dans les recherches sur la conduite autonome.
Peu d'évolutions différencient la cinquième génération du Volkswagen Transporter de la sixième. Le modèle à venir chamboulera vraisemblablement les codes avec une carrosserie plus imposante et une mécanique hybride rechargeable.
La firme sud-coréenne Kia prépare une toute nouvelle génération pour son crossover design branché Kia Soul EV. La preuve avec ces clichés rapportés d'Allemagne par un photographe espion. Une autonomie d'environ 470 kilomètres est attendue.
Dès la prochaine décennie, Volkswagen l'annonce : toutes les autos du groupe en autopartage seront connectées à une gigantesque plateforme. Le but, en plus d'avoir droit à des mises à jour à distance, est de proposer également des services aux utilisateurs, comme l'autopartage, via un immense plan d'investissement de 3,5 milliards d'euros.
Hyundai est bien parti pour produire son premier pickup, qui sera en priorité destiné au marché américain. Mais la marque coréenne ne suivra pas les pas de la concurrence américaine : le pickup sera basé sur une plateforme de crossover et sera plus un véhicule de "loisir" que réellement tourné vers les professionnels.
Après un très joli Prototype 9 censé nous rappeler un passé qui n'existe pas réellement, Infiniti nous dévoile cette année la suite, le Prototype 10. Il s'agit une nouvelle fois d'un showcar mélangeant technologies avant-gardistes et style d'antan.
L'entreprise spécialiste de l'électroménager Dyson prépare depuis 2015 le lancement d'un véhicule branché. Après plusieurs déclarations concernant sa partie technique en septembre 2017, voici maintenant un premier nom déposé par la firme pour le secteur automobile : Digital Motors.
Il y a deux ans, nous imaginions mal BMW aller au delà du duo X5/X6. Mais la marque allemande nous a pris par surprise avec le X7, qui sera prochainement dévoilé. Et voilà qu'aujourd'hui, un des responsables de la firme de Munich répond à une éventuelle Série 9.
Dans la rubrique Futurs modèles