Une voiture aujourd'hui est souvent bien plus qu'une voiture. C'est un assistant personnel capable de répondre à certains besoins et qui vous guide, vous assiste. Mais tout ceci demande encore de toucher à des écrans, à des boutons. Plus pour longtemps, en revanche, sur la Tesla Model 3 qui proposera un grand nombre de commandes par la voix.
Le numérique a sacrément bouleversé l'approche automobile ces dernières années. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui vient, notamment chez Citroën qui prévoit toujours au moins 10 % de ventes en ligne d'ici quatre ans. Mais la patronne prévient, les concessionnaires sont toujours importants.
Infiniti dévoile actuellement au salon de Detroit un concept de berline électrique qui préfigure l'avenir. Et pour cause, le patron de la marque a confirmé que tous les modèles seront électrifiés d'ici 2021. Et pas qu'un peu : ils seront soit 100 % électriques, soit doté du futur prolongateur d'autonomie ePower de Nissan.
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?
Le Toyota FJ Cruiser, souvenez-vous : un 4x4 au style mêlant traditionalisme et traits de modernité, dans un format capable de réellement crapahuter en tout-terrain. L'auto, trop clivante, avait été retirée du marché nord-américain (elle était importée au compte-gouttes en Europe). Mais Toyota pourrait faire un retour sur ce créneau des 4x4 "compacts".
Le futur 4x4 compact électrique de Mercedes, premier représentant de la nouvelle gamme EQ, vient d'être photographié avec sa carrosserie définitive.
Ford l'a lui même annoncé : il présentera bientôt une nouvelle Mustang Shelby GT500, dont le V8 délivrera plus de 700 ch, un record pour une Ford de route.
Les constructeurs se portent de plus en plus sur le numérique, le connecté et les services à la mobilité. Preuve en est encore aujourd'hui avec le rachat du leader mondial de l'application dédiée au stationnement, Parkmobile, par BMW, qui entend ainsi devenir le constructeur le mieux représenté dans le domaine.
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
Le Sorento n'est visiblement pas assez gros pour les Américains qui ont réussi à convaincre Kia de mettre en production l'imposant Telluride, un concept présenté il y a déjà quelque temps et qui amènera avec lui trois rangées de passagers confortablement installés.
Dans la rubrique Futurs modèles