![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/0/3/0/3/240303/S6-rolls-royce-le-futur-en-electrique-161226.jpg)
Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
Aujourd'hui, Rolls-Royce est le seul constructeur à proposer uniquement un catalogue basé sur un moteur V12. Cela devrait durer encore quelques années, mais la marque anglaise parle déjà de l'avenir plus lointain, qui sera électrique.
Le prochain cycle européen d'homologation va être un véritable casse-tête pour les constructeurs qui vont devoir redoubler d'efforts pour dépolluer des moteurs déjà dotés d'innombrables dispositifs. Pour faire plus simple, Volkswagen a choisi le "mild hybrid" en 48V, et la première auto à en bénéficier serait le prochain SUV T-Roc.
Elon Musk, le patron de Tesla, avait promis une annonce hier pour le lancement de la Model 3. C'est chose faite puisque le numéro un du constructeur a annoncé que la marque commencerait les livraisons dès la fin juillet, soit deux semaines en avance. Mais ce sera, au départ en tout cas, au compte-gouttes.
L'i30 sera la première des autos du catalogue Hyundai à endosser le label performance "N", récemment créé. La compacte sera rapidement suivi par deux autres modèles, à savoir une version sportive du Veloster et ce qui pourrait être une i30 N "fastback".
La marque à l'étoile Mercedes prépare la troisième génération de sa berline au look dynamique CLS. Le nouveau modèle basé depuis toujours sur la tricorps classique Classe E débarquera courant 2018 avec un design très travaillé.
Une simple berline compacte Mercedes plus rapide qu'une Ferrari F40 ? Ce devrait être possible d'ici quelques mois puisque la marque allemande prépare "predator", le nom qui a été donné en interne à la version hybride de l'A45 AMG qui développerait, selon nos confrères allemands, 470 ch !
250 000 exemplaires ont été vendus en 3 ans. Le nombre peut paraître bon mais il est en réalité très décevant. Les raisons qui expliquent cette méforme ne manquent pas. Pour sauver les meubles, Citroën va offrir un gros restylage à l'auto.
Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.
La sécurité automobile ne se limite pas aux dangers imminents, aux risques de collision et aux freinages d'urgence. Elle est aussi liée à l'environnement moins proche, et c'est dans cette optique que Volkswagen compte lancer la communication sans fil entre véhicules et infrastructures dès 2019.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE