Le constructeur japonais Mazda poursuit la campagne promotionnelle de son SUV "coupé" à venir. Le CX-4 sera destiné de prime abord au marché chinois. Les exemplaires du modèle seront assemblés directement sur place. Son design reprendra les lignes principales du concept Koeru intronisé par la marque lors du dernier salon de Francfort.
Volkswagen confirmait à Genève son ambition de sortir un petit véhicule haut sur pattes avec le concept T-Cross Breeze. La voiture de série qui en découlera reposera sur la plateforme de la citadine Polo. C'est pourtant sous la carrosserie d'une Golf que des photographes ont immortalisé le prototype de développement du modèle.
L'effervescence générée par la présentation il y a quelques jours de la Tesla Model 3 donne des idées. Un spécialiste de la retouche vient par exemple de publier en ligne deux rendus virtuels de l'auto avec des configurations inédites : une déclinaison break et sa version surélevée.
La prochaine petite urbaine de la gamme Suzuki vient d'être immortalisée sur la route pendant sa phase de tests routiers. Un important camouflage masque son design visible depuis peu sur la toile grâce à une fuite. Le modèle débarquera sur le marché en 2017.
Le déménageur Mercedes Classe E de cinquième génération a été immortalisé sur la route en Allemagne avec du camouflage. La marque à l'étoile intronisera ce modèle en juin. Des versions musclées signées AMG compléteront l'offre de ses moteurs essence et diesels partagés avec la version trois volumes au cours de sa carrière.
Skoda intronisera en 2017 le remplaçant du crossover Yeti. En attendant le levé officiel du voile, voici un rendu virtuel non officiel proposé par un site américain. Architecture de Volkswagen Tiguan, moteurs dernier cri et volumes en hausse sont au programme.
L'ingénieur en chef de Mercedes vient d'avouer qu'aucune contrainte technique n'empêche le constructeur de proposer plus tard une version découvrable du crossover GLC Coupé. Le modèle affronterait avec un toit en toile le Range Rover Evoque Cabriolet.
Le constructeur Mitsubishi exploitera avec ses véhicules autonomes des avancées initialement développées par son département militaire pour l'armée japonaise. Un premier jet d'avancées illustrera la manœuvre l'année prochaine.
Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".
Le coupé XK de la firme anglaise Jaguar n'aura pas de successeur. D'après un officiel de la marque, le F-Type propose déjà une offre dans le segment des coupés musclés à un prix compétitif. Le modèle quittait la scène à New York en avril 2014 avec une série spéciale Final Fifty Edition.
Dans la rubrique Futurs modèles