La firme anglaise Jaguar introduira dans trois ans le nouveau cru de sa grande berline XJ. La voiture sera de prime abord prévisualisée en 2018 par un concept. Les derniers rapports indiquent qu'un habitacle plus luxueux que ceux des BMW Série 7 et Mercedes Classe S est au programme.
Un spécialiste de la retouche publie en ligne sa vision de la prochaine génération de l'urbaine Volkswagen Polo. L'auto sera intronisée par la firme de Wolfsburg en mars 2017 à l'occasion du salon de Genève. Ses ventes débuteront un peu plus tard la même année au mois de juin.
La marque à l'hélice publie en ligne une première image d'annonce de son grand véhicule surélevé X7 à venir. Ce modèle inédit attendu pour 2019 au plus tard chapeautera l'offre BMW avec sous son capot des moteurs six cylindres, V8 et V12 suralimentés.
Seat a renoué pour la première fois avec les bénéfices en 2015 depuis 2008 et le constructeur espagnol a profité de la conférence pour annoncer la venue en 2017 d'un prochain crossover urbain qui sera assemblé en Espagne.
Un prototype de développement du futur Kia Sorento a été immortalisé en Suède sur un camion de transport. Le véhicule surélevé recevra d'ici deux ans un extérieur modernisé et des évolutions mécaniques notables.
La marque à l'ovale bleu prépare pour mi-2017 le remplacement de sa compacte fétiche Ford Focus. Un prototype de développement maquillé avec des éléments de la génération commercialisée en ce moment a été immortalisé par des photographes.
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Peugeot cède une nouvelle fois à la mode des SUV et va remplacer son monospace 5008 par un véhicule baroudeur et familial. Ce modèle à cinq et sept places devrait arriver dans le courant de l’année 2017. C’est ce futur grand SUV que nous vous présentons aujourd’hui.
Lorsque l’on parle de voiture connectée ou d’automobile autonome, le regard se porte souvent au-delà de l’Atlantique et plus particulièrement sur une Californie berceau d’entreprises d’avant-garde ambitieuses. Certes, mais il n’y a pas qu’à l’Ouest qu’il y a du nouveau. L’Est aussi s’agite et cela mérite d’autant plus l’attention que ça se passe en France.
Un spécialiste de la retouche s'est amusé à supprimer les deux portes arrière de la tricorps Alfa Giulia. L'Italienne pourrait dans cette configuration coupé se frotter aux BMW Série 4 et Mercedes Classe C. Rien de tout cela n'est prévu pour l'instant par la marque puisque les ventes de la berline -la vraie- n'ont pas encore commencé.
Dans la rubrique Futurs modèles