Décidément, cela semble être l'année des pickup. Après Mercedes et Renault, voici maintenant Fiat qui dévoiler un teaser pour un concept de pickup baptisé Toro et qui sera proposé uniquement en Amérique du Sud. Le constructeur italien parle du premier « SUP », pour « sport utility pickup ».
Fiat présentera très prochainement sa nouvelle compacte cinq portes Bravo. Un artiste s'est penché sur le sujet en imaginant les lignes du modèle. Son image retouchée repose sur l'Aegea.
Des espions ont immortalisé le prochain véhicule surélevé Mazda en Chine. Sur les images, le 4x4 est encore lourdement camouflé.
Pour l'heure, nous découvrons à peine la nouvelle génération de compacte à l'éclair, l'Astra, qui est exposée à Francfort en cinq portes et en break « Tourer ». La variante OPC est évidemment au programme mais débarquera plus tard et avec un moteur plus petit, comme c'est la mode maintenant.
Un grand véhicule surélevé inédit est attendu dans la gamme Skoda pour 2016. Avant sa présentation officielle, un spécialiste de la retouche tente de prévisualiser l'extérieur du modèle.
Des images du dépoussiérage de mi-carrière du Subaru Forester sont tombées sur des sites étrangers avant sa présentation officielle. Les clichés permettent de détailler le modèle à l'extérieur et dans l'habitacle.
Un spécialiste de la retouche a imaginé à quoi ressemblera la prochaine génération du Nissan Juke. Le travail de son véhicule surélevé repose sur le concept Kicks présenté lors d'un salon au Brésil.
Le développement complet d'un cabriolet deux places de série est terminé chez Volkswagen. Ce véhicule ne prendra jamais la voie des concessionnaires. Aucun modèle économique viable n'a été trouvé par la firme.
En janvier dernier, cela sentait déjà grandement le « roussi » pour l'Hybrid Air chez PSA, faute de soutien industriels, de partenariat et surtout de support de la part du gouvernement. Maxime Picat, le patron de Peugeot, n'y va pas par quatre chemins et accuse en partie l'Etat français d'imposer une législation trop complexe (et trop changeante) et un manque d'aide.
Dans une conjoncture marquée par la stupeur et les tremblements du colosse Volkswagen pris dans un scandale d’une triche technique sur le contrôle des émissions qui va lui coûter cher, la nouvelle sonne comme un nouvel avertissement. Un signal de plus pour les valeurs établies de l’automobile de la part des nouveaux émergents qui affirment à nouveau leur intention de venir changer la donne. Démonstration avec ces nouvelles spéculations au sujet de l’arrivée d’Apple.
Dans la rubrique Futurs modèles