Karl-Friedrich Stracke, actuel président d’Opel et futur directeur général de General Motors, a accordé une interview au magazine allemand Auto Motor und Sport, dans laquelle il évoque son souhait de retrouver un coupé sport dans la gamme de
Le coupé Subaru BRZ ne sera présenté dans sa version de série que lors du salon de Tokyo mais à Los Angeles c'est un show car habillé virilement qui se montre pour la première fois. Et apparemment, il plait, ce qui pour une Subaru est plutôt rare !
En plus du FT-86 et de l'Aqua, Toyota présentera à Tokyo 3 concepts baptisés de noms qui ne déplairaient pas à Jeremy Clarkson qui adooore la MP4-12C qu'il appelle Fax machine. FCV-R, FT-EV III et Fun-Vii indiqueront le futur à moyen terme de la marque japonaise.
La prochaine génération – la troisième – de Fiat Panda s'est montrée lors du salon de Francfort dans des habits plutôt classiques. Dans un autre bâtiment, VW exposait d'innombrables déclinaisons de sa nouvelle Up!, dont une version GT assez sportive. De là,à imaginer une Abarth Panda, il n'y avait qu'un pas qu'Auto Express a franchi.
En plus du concept D-X assez réaliste, Daihatsu présentera à Tokyo 2 autres études nettement plus « prospectives » : PICO et Fuel Cell Sho Case. Pour résumer, cela ressemble à une boîte et un scooter carrossé !
Thomas d’Haussy, directeur du planning des produits chez Citroën, vient d’annoncer à Autocar que la gamme DS va s’agrandir, pour compter à terme six modèles différents.
L'Audi S1 est une réalité … mais à l'état de prototype en test. Nous savons qu'elle doit arriver et chaque jour qui passe nous rapproche de sa présentation. En attendant, ce sont les fuites qui nous en apprennent un peu plus sur cette petite Audi vitaminée qui aura sous le capot 250 ch et une transmission quattro. Et accessoirement, on apprend aussi que la Sportback arrive.
A l’occasion du prochain Salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes dans quelques jours seulement, Lincoln présentera une version évoluée de sa berline MKT.
Le groupe PSA Peugeot Citroën travaille actuellement sur deux projets, codés M3 et M4. La première pour le compte de Peugeot même si elle pourrait porter le badge Talbot, le deuxième pour le compte de Citroën.
Dans la rubrique Futurs modèles