La lecture de la dernière lettre d’information du constructeur français de voitures de course Mygale est intéressante. On y apprend l’existence d’un projet de voiture école. Lisons plutôt :
Le petit roadster BMW annoncé depuis si longtemps vient de pointer le bout de ses haricots en attendant de partir pour Genève. Baptisé de façon assez sinistre « Vision ConnectedDrive », ce roadster biplace se veut connecté, innovant, sûr et confortable. Pour la joie de tracer des virgules sur circuit, il faudra repasser.
On dirait une Lexus ! Merci Auto Express. Eh oui, c’est ainsi que le magazine Auto Express imagine la future rivale des Audi A3 et BMW Série 1 signée Jaguar.
Skoda a le vent en poupe au sein du groupe Volkswagen comme en dehors. Preuve de son dynamisme, le constructeur tchèque devrait sortir prochainement un coupé sur la base du Volkswagen Scirocco. C’est en tout cas une thèse défendue par les Anglais d’Auto Express.
Que présentera Renault dans quelques jours à Genève ? Un élément vient aujourd'hui apporter un début de réponse : il devrait y avoir ( au moins ) un concept-car.
Les récents rapprochements entre Mercedes et Renault continuent d'influer sur la conception des prochains modèles des deux grands constructeurs. Après les grosses berlines et les petites voitures, on apprend maintenant que la collaboration entre les Français et les Allemands pourrait conduire sur un utilitaire Mercedes basé sur son homologue de chez Renault.
Le salon de Genève approche à grand pas et Opel vient de dévoiler son programme complet pour le rendez-vous helvétique. Pour la marque à l'éclair, l'actualité la plus importante concernera le remplacement du monospace Zafira.
En tout début d’année Caterham nous a réservé une excellente surprise avec une toute nouvelle, et finalement surprenante, auto, la SP/300.R. Cette voiture, dédiée au circuit, pourrait même être à l’origine d’un engagement de la marque anglaise en compétition (on pense notamment à l’endurance). Rappelons que cette nouvelle Caterham bénéficie du savoir faire de Lola Cars.
L’ouverture du Salon de Genève 2011 se rapproche. Outre les inévitables et attendues premières mondiales, il nous réservera aussi quelques premières européennes. Cela sera le cas sur le stand Cadillac.
Peugeot reprend des forces ; le style de ses voitures est en train de se raffermir, de se revigorer. Il va être temps, pour le constructeur français, de tenter une nouvelle incursion dans le segment des hauts de gamme.
Dans la rubrique Futurs modèles