Il n’y a pas que Stellantis qui rencontre des problèmes avec ses hybrides rechargeables, le n° 1 mondial, pourtant réputé pour la fiabilité de ses modèles, en connaît également.
Un nouveau problème vient d’être révélé par la marque au Lion. Une fois de plus, c’est la batterie de traction qui est concernée.
Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
Aujourd'hui dans notre rubrique "ces occasions oubliées qu'on achète à prix normal", la petite Suzuki Alto. Car oui, si déjà la marque est discrète chez nous, c'est encore plus le cas de cette petite citadine, commercialisée entre 2009 et 2014. Ses tarifs en occasion sont intéressants par rapport à la concurrence. Voyons donc voir...
Quand les généralistes s’essaient au prestige, cela donne les Renault Vel Satis V6 3.5 et Volkswagen Phaeton V6 3.2. Bizarrerie novatrice d’un côté, classicisme extrême de l’autre, chacune adopte une stratégie qui lui est propre… Sans succès. Restent deux excellentes autos de luxe à prix dérisoire.
Plusieurs propriétaires de modèles du groupe Stellantis équipés du moteur PureTech se sont rassemblés pour une opération coup de poing devant le siège de Stellantis, en Belgique. Ils réclament un remboursement des préjudices à hauteur de 150 000 €.
Un peu plus de 22 millions de véhicules sont passés dans un centre de contrôle technique l’année dernière. Après un léger mieux en 2022, l’état du parc stagne avec un taux de contre-visite de 19,45 %.
Une nouvelle fois, des PHEV du Lion sont concernés par un problème technique.
La quasi-totalité de ces SUV électriques doivent régler un problème lié à la batterie de traction. Mais tous n’auront pas besoin de passer chez le concessionnaire.
Les citadines carburant au diesel peuplent encore abondamment les annonces des particuliers, comme des professionnels. Faut-il d’emblée les écarter ou au contraire se pencher sur leur cas ? Des (bonnes) affaires sont-elles envisageables ?
Dans la rubrique Guide fiabilité