Le saviez-vous ? - Aston Martin a en effet choisi l’édition 2009 des 24 heures du Mans pour quitter la catégorie LM GT1 (victoire en 2007 et 2008) et s’engager en LM P1 avec 3 inédits prototypes Lola Aston Martin à moteur V12. Le but est de remettre en mémoire que, 50 ans plus tôt, en 1959, c’est une Aston Martin DBR1 qui avait ravi la victoire aux Ferrari, grandissimes favorites de l’époque.
Tout le monde se souvient probablement du concept Corvette Stingray venu jouer la star sur le dernier Transformers. Visiblement, pour le prochain épisode de la saga, elle a perdu la tête.
Comment proposer un modèle haut de gamme à moindre coût ? En reprenant une recette qui fit le bonheur de constructeurs orientaux avant qu’ils ne nous proposent des modèles originaux : en proposant une voiture restylée dérivant d’un modèle abandonné dans son pays d’origine.
Cette semaine, dans ce nouvel épisode de 5th Gear, Tiff Needell un comparatif entre la Citroën DS3 et l''Alfa-Romeo Mito Quadrifoglio Verde sur le circuit gallois d'Anglesey suivi d'un essai par Jason Plato de la Noble M600, aussi puissante que
Due au crayon de Walter da Silva la troisième génération de la SEAT Toledo rompra avec les lignes classiques de ses devancières en prenant les formes d’un monospace à l’arrière de Vel Satis Renault.
Aston-Martin Racing a présenté en 2005 la DRB9, version course de la DB9, poursuivant ainsi la voie ouverte avec sa DBR1 qui remporta les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde des voitures de sport en 1959.
Le saviez-vous ? La Fiat Stilo fut présentée le 11 septembre 2001. Mauvais augures ou mauvais présage ? Toujours est-il que ce modèle ne connut pas le succès escompté par Fiat qui en arrêtera la production dès 2007.
Du lui aussi au crayon de Walter da Silva, le monospace Altea, élaboré sur la plateforme technique de la Volkswagen Touran fut révélé au public français en juin 2005.
Le saviez-vous ? Les éditions 1970 et 1971du tour de France automobile furent remportées par des barquettes Matra-Simca 650 ; en 1970 avec l’équipage Jean-Pierre Beltoise-Patrick Depailler et Jean Todt et en 1971 l’équipage Gérard Larrousse-Johnny Rives.
Nous sommes en 2010 et mathématiquement parlant, les années 80, c'était il y a 30 ans. Ça ne suffit pas pour faire d'une voiture née dans ces années-là, une auto de collection au sens règlementaire du terme. Et pourtant, celles qui ne sont plus mais qui ont été, avant peut être de redevenir, celles qu'on appelle les Youngtimers ont le vent en poupe et les gars de Motorsport l'ont bien perçu. Logiquement, voici Motorsport 80's.
Dans la rubrique Loisirs