Dévoilée en septembre 2018, la moto électrique développée par la firme finlandaise Verge Motorcycles a commencé (enfin !) sa carrière commerciale. Les premiers exemplaires de la Verge TS sont entrés en production, pour des livraisons attendues dès les prochaines semaines.
Toute l'actualité Nouveauté
Cela fait plusieurs mois que la future représentante de la famille 350 Royal Enfield est dans les starting-blocks. Surprise plusieurs fois sur les routes indiennes lors de son développement, la Royal Enfield Hunter 350 est désormais toute proche.
Attendue depuis plusieurs semaines, la BMW G 310 RR a été officiellement présentée par la marque allemande. Destinée dans un premier temps au marché indien, la petite sportive devrait également voir l’Europe et compléter le catalogue BMW aux côtés des BMW G 310 GS et G 310 R.
Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
Site historique de production de deux-roues, l’usine MBK Industries de Yamaha située à Saint-Quentin, dans l’Aisne, a produit en 2021 50 106 motos et 29 760 scooters de la marque aux diapasons. Un univers que Yamaha nous fait découvrir dans une vidéo.
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Pour 2023, la Ducati Panigale V4 poursuit son évolution avec une série d’améliorations électroniques qui rendent la moto plus facile et intuitive pour tous les pilotes.
Poids lourd du paysage automobile du nord de la France, le groupe Sima Holding étend ses activités en ajoutant une corde à son arc avec l’acquisition de Motoland, l’un des plus importants distributeurs de moto implantés dans sept grandes villes des Hauts-de-France.
Il y a quelques mois, Jedi Motors, un constructeur chinois de motos, dévoilait trois concepts aux allures différentes mais qui reposaient sur un même moteur : un bicylindre de 730 cm3 développant 80 chevaux. Issu de ces concepts, un premier roadster vient d’être présenté par Jedi.
Ils sont trois. Trois à recourir au même bloc-moteur, mais avec des identités et des comportements totalement différents : l'urbain grandes roues SH, le routier Forza et le baroudeur ADV font le show ! Entre grêle et chaleur torride, entre Rome et Atessa, retour sur un roulage à l'italienne instructif, mouvementé et riche en sensations.