
Présent sur le salon de Milan en 2019, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler coup sur coup deux nouvelles motos. Après le roadster FR 750 et son look atypique, Jedi a levé le voile sur sa nouvelle sportive : la 750GS.
Présent sur le salon de Milan en 2019, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler coup sur coup deux nouvelles motos. Après le roadster FR 750 et son look atypique, Jedi a levé le voile sur sa nouvelle sportive : la 750GS.
Engagée dans le championnat du monde Superbike, la Kawasaki ZX-10R va bénéficier d’une nouvelle livrée pour l’année 2023. Sans révolutionner la gamme de coloris, la version 2023 de la sportive Kawasaki verdit encore un peu plus.
Alors que les vacances touchent (déjà) à leur fin, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon, la "mini" Triumph Bonneville sur le point d'être dévoilée, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 en balade sur les routes anglaises, un scooter électrique bientôt lancé par Honda et l'essai du scooter ADV : l'Orcal Arios+ 125.
Constructeur américain spécialisé dans les motos électriques Lightning Motorcycles vient de présenter, la Tachyon Nb. Un nouveau prototype de moto électrique qui a pour objectif de faire tomber les records de vitesse.
Arrivée sur le marché français il y a un peu plus d’un an, la Royal Enfield Meteor 350 va profiter très prochainement de trois nouveaux coloris. La Meteor 350 Fireball se voit ainsi dotée de deux nouveautés : le Fireball Blue et le Fireball Matt Green, tandis que le coloris Supernova Red fait son entrée sur le modèle premium de la gamme.
Premier constructeur mondial, Honda est jusqu’ici resté très discret sur le développement des deux-roues électriques. Cela pourrait bientôt changer puisque selon plusieurs médias indiens, Honda ne devrait plus tarder à se lancer dans l’aventure avec un premier scooter électrique.
Géant de la mobilité électrique en Asie, le constructeur de deux-roues zéro émissions, Niu affiche également de grandes ambitions sur le marché européen. Pour faire face à la hausse des prix des matières premières, notamment celle du lithium, nécessaire pour la conception des batteries de ses véhicules électriques, le groupe chinois a décidé d’équiper certains de ses modèles de batteries sodium-ion dès l’année prochaine.
On la savait dans les tuyaux, la première Benda à être équipée d’un V4 chinois vient d’être partiellement dévoilée. La marque chinoise, qui compte se déployer rapidement en Europe devrait ainsi prochainement présenter la BD500, équipée d’un moteur V4 cubant 496 cm3 et développant 53,6 chevaux. Un premier pas avant de dévoiler la version de 1 198 cm3.
Avec sept nouveautés à venir d’ici le 7 novembre prochain et le salon EICMA de Milan, Ducati va dévoiler son catalogue 2023 au compte-goutte. Si on savait déjà que le Scrambler allait bénéficier d’une mise à jour, un autre modèle vient de s’ajouter à la liste : le Streetfighter V4.
Après les présentations officielles de la Scram 411 et de la Hunter 350, la prochaine moto à être dévoilée par Royal Enfield pourrait être la nouvelle Himalayan 450. Surprise à plusieurs reprises en Inde, la nouvelle représentante de la famille Himalayan se rapproche, avec un prototype cette fois aperçu sur les routes anglaises.
SPONSORISE