Alors que la Harley-Davidson semble de plus en plus proche, la marque américaine pourrait nous surprendre avec une moto de moyenne cylindrée plus inattendue. Une Harley-Davidson de 500 cm3 au look plus rétro vient de se faire surprendre à la sortie de l’usine chinoise de QJ Motor !
Toute l'actualité Nouveauté
Kymco lance la version « 350 cm3 » de son DTX360. Nous l’avons essayé sur route, autoroute et en ville. Quand à l’off road, ce n’est « que de la gueule » !
Propriété du groupe canadien BRP (Bombardier Produits Récréatifs en VF), Can-Am devrait prochainement se lancer sur le marché des véhicules électriques, et pas spécialement là où on l’attendait. La marque spécialiste des trikes et jet-ski compte ainsi sérieusement proposer des deux-roues électriques.
Dans son optique de neutralité carbone pour ses motos de loisirs, Yamaha vient de présenter la moto de trial électrique TY-E 2.0. Une moto dévoilée sous forme de prototype que l’on devrait prochainement retrouver sur certaines manches du championnat du monde trial dès cette saison.
Inspiré des scooters S55 et S57 des années 1950, le Peugeot Django reste au catalogue en 2022 et est désormais disponible dans une inédite déclinaison Shadow. Le scooter au look néo-rétro ajoute une touche « Adventure Green » à sa gamme, toujours disponible en version 50 cm3 et 125 cm3.
Après le concept de sportive dévoilé par CFMoto sur le dernier salon de Milan, une autre marque chinoise semble également s’intéresser de près au segment, il s’agit de QJ Motor. Un constructeur qui pourrait bien être la première marque chinoise à proposer une sportive de moyenne cylindrée en Europe.
Ils sont impressionnants, ils sont lourds, ils sont puissants et dans le grand cirque des trails, ils sont l'attraction principale pour les aventuriers en costard à la recherche de sensations. Dominée jusqu'à présent par le roi lion GS, la ménagerie devra-t-elle composer avec une nouvelle reine tigresse ? On dirait bien, mais attention, les règles vont changer…
Dans l’actualité après avoir annoncé le lancement de la production de la 1S, le constructeur américain Arch Motorcycle a décidé de se lancer dans la mobilité électrique. Ne reste plus qu’à trouver le fournisseur du moteur électrique qui sera intégré à un ensemble forcément haut de gamme.
Lancée en 2007 sur le marché moto, la KTM 125 Duke va être totalement revue en 2023. Référence du segment des 125 cm3, la petite autrichienne s’annonce toujours aussi acérée niveau look et devrait bénéficier d’un tout nouveau moteur et d’une large mise à jour de ses équipements.
Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.