De l’Aprilia RSV4 2021, la firme de Noale nous a simplement montré une photo de profil à l’occasion de la présentation technique de la moto il y a quelques semaines. Bientôt disponible en concessions, la sportive italienne est déjà arrivée en Allemagne, où un membre du réseau Aprilia en a profité pour lui tirer le portrait.
Toute l'actualité Nouveauté
Ce n’est pas encore une présentation en bonne et due forme, mais on s’en rapproche. À l’occasion de la vidéo de présentation de la Pan America, Harley-Davidson a laissé entrevoir pour la première fois son futur custom 1250 dans sa version définitive. Voilà qui s’annonce prometteur.
Spécialiste français des motos de trial et d’enduro, Sherco va bénéficier d’une aide de l’État pour relocaliser une partie de sa production à Nîmes, dans le Gard. En investissant massivement en France, Sherco entend ainsi accompagner son expansion.
Dernière création de Brough Superior, la Lawrence rend, comme son nom l’indique, hommage à Lawrence d’Arabie. Une édition spéciale de la SS100 qui ne sera commercialisée qu’à 188 exemplaires, en écho à l’année de naissance de l’officier et écrivain britannique.
125 ne veut pas dire morose ni sans caractère et cette Svartpilen le démontre en y mettant les formes ! Même si elle est encore jeune, l’autrichienne pose de nouvelles bases dans la catégorie des motos accessibles avec le permis B. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de moto. Toutes cylindrées confondues. On voit ça tout de suite ensemble.
Unanimement saluée par le monde de la moto, la Honda CB350 H’Ness est pour l’instant réservée à l’Inde. Malgré tout, l’espoir de la voir arriver en Europe est toujours de mise. Une hypothèse validée par un membre haut placé de Honda India.
Connu en Europe pour ses scooters, et pour fournir de nombreuses pièces à Bullit, le constructeur chinois Longjia pourrait bientôt proposer un bobber avec bicylindre en V de 650 cm3.
123 ans après sa création, Peugeot Motocycles adopte une nouvelle identité avec un nouveau logo. Un changement, qui à l’instar de la division auto de la marque, devrait s’accompagner d’une montée en gamme. Avec de nouvelles motos à venir ?
C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.
Il y a un an, nous testions les Kawasaki Versys 1000 et Versys 1000 SE. À l'occasion du passage à la norme Euro 5, c'est au tour de la version S de faire son apparition. Serait elle le parfait compromis ?